Parmi les nombreux trésors cachés dans la Forêt Brumeuse de Tarisland se trouve le coffre du collectionneur Gimli, qui est impossible à ouvrir au premier abord. L'intéressé vous aiguillera alors en vous disant qu'il est plutôt féru d'Essences d'eau. On se doute alors qu'il faudra trouver ce composant pour qu'il nous donne alors la clé de son coffre.
Mais comment obtenir ces essences et combien en faut-il pour ouvrir le coffre ? On vous explique tout ça dans cet article.
Où se trouvent Gimli le collectionneur et son coffre ?
Pour trouver le coffre de Gimli, rendez-vous à la Forêt Brumeuse, juste au sud de la ville de Luen, en bas des escaliers comme indiqué sur la carte ci-dessus. Pour obtenir sa clé auprès de Gimli, il vous faudra donc trouver 10 Essences d'eau dont on vous explique en dessous comment les obtenir.
Le coffre en lui-même ne contient pas de récompenses exceptionnelles (5 potions et 5000 pièces d'argent), mais c'est plutôt pour la réputation des objectifs de carte que vous voudrez le récupérer. Ces points de réputation vous permettent d'augmenter votre réputation de la Forêt brumeuse, et vous permet alors d'acheter des objets uniques dans la Boutique de réputation.
Comment récupérer des Essences d'eau ?
Pour que Gimli vous laisse sa clé, il vous faudra récupérer 10 Essences d'eau. Pour ce faire, rendez-vous au sud de votre emplacement, vers les eaux du Jardin botanique. Mais pour obtenir ces essences, vous devrez attendre qu'il pleuve dans la région.
Une fois la pluie tombée, des petits élémentaires apparaîtront alors, des Esprits aquatiques, et vous devrez les vaincre pour avoir une chance d'obtenir une Essence d'eau.
Une fois 10 Essences en votre possession, retournez voir Gimli et il vous laissera alors sa clé et vous pourrez enfin ouvrir ce coffre !