Un nouveau MMO est à la mode en ce moment pendant que l'on patiente avant la prochaine extension de World of Warcraft. Il s'agit de Tarisland, et est en quelque sorte le WoW "made in China" par le géant Tencent, avec la particularité d'être jouable sur PC mais également sur mobile.
Débarqué en Europe le 21 juin dernier, ce jeu fortement inspiré de WoW vous propose d'incarner jusqu'à 9 classes différentes. Parmi elles, le Ranger, le grand maître de la survie en milieux hostiles commun à de nombreux univers de High ou Low Fantasy. Quel est son rôle, ses spécialisations ainsi que ses compétences de base ? On vous fait une introduction rapide sur le Ranger afin de vous aider à faire votre choix à la création du personnage.
Le Ranger de Tarisland, en bref
Dans Tarisland les Rangers sont de puissants traqueurs se spécialisant dans la chasse et les embuscades à l'aide de redoutables armes, dont un arc, et de pièges mortels mais aussi de puissants compagnons animaux qu'ils savent dompter à merveille. On reste effectivement dans le thème générique de la classe, dont voici les quelques spécificités :
- Genre : Femme
- Race : Elfe
- Arme : Arc
- Style de combat : Distance
- Spécialisation 1 : Bête apprivoisée
- Spécialisation 2 : Chasse
Si vous avez joué Chasseur sur World of Warcraft, dites-vous que le Ranger de Tarisland a deux spécialisations équivalentes à Précision et Maîtrise des bêtes, sauf qu'ici il peut mixer certaines compétences Ultimes des deux spécialisations afin d'adapter le build que vous souhaitez jouer dans chaque situation.
La spécialisation Bête apprivoisée du Ranger
Cette spécialisation DPS rappelle évidemment le Chasseur Maîtrise des bêtes de WoW mais avec un système à peu près unique, le Taux de collaboration, qui vous permet d'invoquer un Tigre féroce ou un Limier après avoir lancé un certain nombre de compétences afin qu'il vous assiste en combat une fois le Taux de collaboration suffisamment élevé.
Cette spécialisation est celle par défaut jusqu'à ce que vous atteignez le niveau 16.
Les compétences basiques du Ranger Bête apprivoisée sont les suivantes, listées par ordre d'apprentissage :
- Tir sauvage : Tirez des flèches avec un pouvoir sauvage, obtenant du Taux de collaboration et infligeant des DÉG physiques. Cette compétence peut être rechargée 2 fois.
- Tir de vipère : Tirez une flèche envenimée sur la cible, lui faisant subir des DÉG physiques sur la durée pendant une certaine période.
- Invocation de compagnon : Dépensez une grande quantité de Taux de collaboration pour invoquer des compagnons bestiaux afin qu'ils vous aident au combat pendant une certaine période. Les compagnons invoqués sont déterminés par le type actuel de collaboration.
- Puissance bestiale : Déclenchez la puissance sauvage pour booster l’ATQ du joueur et celle de tous ses compagnons pendant une certaine durée.
- Flèche tempétueuse : Attaquez la zone ciblée avec une Flèche tempétueuse, infligeant des DÉG physiques aux ennemis présents dans la zone chaque seconde pendant une certaine durée. Les DÉG infligés augmentent avec chaque ennemi supplémentaire touché. Les DÉG n’augmentent plus quand au moins 5 cibles sont touchées.
- Union sauvage : Soyez à l’unisson avec la nature sauvage et gagnez immédiatement une certaine quantité de Taux de collaboration. Boostez également vos attributs secondaires en lien avec votre ATQ pendant une certaine durée.
Ce sont les 6 compétences de base du Ranger DPS Bête apprivoisée, auxquelles s'ajouteront les compétences "Ultimes" que vous gagnerez au fil des niveaux et des points de talents dépensés. Vous ne pourrez équiper à la fois que 3 compétences Ultimes parmi les nombreuses qui vous seront proposées, vous offrant par exemple de la vitesse de déplacement, un bump, un effet d'intteruption, et bien plus encore.
La spécialisation Chasse du Ranger
Plutôt comparable à la spécialisation Précision du Chasseur de WoW, cette spécialisation a une vocation plus solitaire que la précédente faisant de vous le parfait tireur d'élite en donjon, en raid ou en solitaire.
Les Rangers optant pour la spécialisation Chasse possèdent eux aussi une ressource unique, nommée Stabilité. Pour la faire grimper vous devez rester calme et immobile en combat, et tout déplacement fait baisser la jauge de Stabilité, celle-ci augmentant les dégâts infligés par certaines compétences mais permet aussi de réduire le temps d'incantation de certaines autres. Tout est donc une question de positionnement en Ranger Chasse !
Cette spécialisation est déverrouillée au niveau 16, en attendant il est vous imposé de jouer en spécialisation Bête apprivoisée.
Les 6 compétences de base du Ranger Chasse sont les suivantes, listées par ordre d'apprentissage :
- Tir stable : Restez immobile et tirez des flèches sans ciller. Gagnez immédiatement de la Stabilité et infligez des DÉG physiques à la cible. Cette compétence peut être rechargée deux fois.
- Tir de sniper : Visez la cible et tirez des flèches après quelques secondes de préparation, infligeant des DÉG physiques. Quand la Stabilité atteint un certain niveau, le temps de préparation de cette compétence sera réduit.
- Tir rapide : Tirez rapidement 4 flèches sur la cible, chacune d’elles infligeant des DÉG physiques. Quand la Stabilité atteint un certain niveau, la compétence tirera des flèches supplémentaires.
- Flèche corrosive : Tirez des flèches acides sur la cible, lui infligeant des DÉG physiques chaque seconde pendant une certaine durée et boostant les DÉG qui lui sont infligés.
- Tir dispersif : Tirez des flèches sur la cible et sur des ennemis aux alentours, infligeant des DÉG physiques. Chaque fois que la compétence touche une cible, son temps de recharge sera réduit.
- Cœur de chasseur : Stimulez le désir de chasser, boostant l’ATQ du joueur pendant une certaine durée et améliorant certaines compétences.
À nouveau, vous ajouterez à cela 3 compétences Ultimes au fil de votre progression qui vous aideront à compléter votre build. Libre à vous d'adapter alors votre build selon la situation rencontrée !