Un nouveau MMO est à la mode en ce moment pendant que l'on patiente avant la prochaine extension de World of Warcraft. Il s'agit de Tarisland, et est en quelque sorte le WoW "made in China" par le géant Tencent, avec la particularité d'être jouable sur PC mais également sur mobile.
Débarqué en Europe le 21 juin dernier, ce jeu fortement inspiré de WoW vous propose d'incarner jusqu'à 9 classes différentes. Parmi elles, le Paladin, l'être de lumière commun à beaucoup d'univers fantasy. Quel est son rôle, ses spécialisations ainsi que ses compétences de base ? On vous fait une introduction rapide sur le paladin afin de vous aider à faire votre choix à la création du personnage.
Le paladin de Tarisland, en bref
Dans Tarisland les paladins sont des êtres capables de "porter la lumière divine afin de terrasser les esprits démoniaques". On reste effectivement dans le thème générique de la classe, dont voici les quelques spécificités :
- Genre : Homme ou Femme
- Race : Elfes
- Arme : Marteau à 2 mains / Marteau à 1 main + Bouclier
- Style de combat : Mêlée
- Spécialisation 1 : Justice
- Spécialisation 2 : Gardien
Si vous avez joué paladin sur World of Warcraft, dites-vous que le paladin de Tarisland a deux spécialisations équivalentes à Rétribution et Protection, sauf qu'ici il peut mixer certaines compétences Ultimes des deux spécialisations afin d'adapter le build que vous souhaitez jouer dans chaque situation.
La spécialisation Justice du Paladin
Cette spécialisation axée DPS se rapprochant fortement de la spé Rétribution du paladin de WoW possède d'ailleurs un système assez similaire de "Puissance divine". Une jauge de puissance qui augmente en utilisant certaines compétences, et que vous videz avec des capacités qui dépensent cette puissance divine.
Les compétences basiques du Paladin Justice sont les suivantes, listées dans leur ordre d'apprentissage :
- Strike of Glory : Attaquez l'adversaire avec la Lumière de la Gloire, infligeant des DMG physiques. Gagnez de la puissance divine lorsque Strike of Glory frappe et une quantité supplémentaire lorsque vous obtenez un coup critique. Peut être rechargé deux fois.
- Justice Thump : Faites appel au pouvoir de la justice pour attaquer un adversaire, lui infligeant des dégâts physiques. Si les PV de la cible sont faibles, les DÉG causés par la compétence sont doublés.
- Judgment Strike : Attaquez un ennemi avec Jugement, lui infligeant des DMG magiques.
- Shattering Slam : Canalisez toute votre puissance dans le marteau divin pour percuter le sol, infligeant des DMG physiques aux ennemis dans une zone ciblée.
- Punitive Storm : Frappez avec le marteau de sanction, infligeant des dégâts magiques de zone aux ennemis dans un certain rayon.
- Trial of Rage : Obtenez Trial of Rage, qui augmente votre taux de critique, votre bonus ATK DEX et vos points DMG pour une durée définie.
Ce sont les 6 capacités de base du Paladin DPS, auxquelles s'ajouteront les capacités "Ultimes", que vous gagnerez au fil des niveaux et des points de talents dépensés. Vous ne pourrez équiper à la fois que 3 capacités Ultimes parmi les nombreuses qui vous seront proposées, vous offrant par exemple de la vitesse de mouvement, de la réduction de dégâts, un stunlock de zone, et bien plus encore.
La spécialisation Gardien du Paladin
Plutôt comparable à la spé Protection du paladin de WoW, cette spécialisation a une vocation plus défensive, faisant de vous le parfait Tank pour mener votre groupe en donjon ou en raid.
Les paladins dotés de la spécialisation Gardien possèdent eux aussi une ressource unique, nommé Aegis Energy (ou Énergie de l'Égide), qui s'accumule lentement pendant le combat. Chaque coup encaissé fournit de l’énergie supplémentaire. La ressource peut être utilisée pour augmenter l'efficacité du bouclier volant et votre propre capacité de survie.
Les 6 compétences de base du Paladin Garde sont les suivantes, listées par ordre d'apprentissage :
- Holy Hammer : Attaquez une cible avec le marteau divin pour infliger des dégâts physiques et augmenter vos chances de frappe pendant une durée spécifiée.
- Holy Sword : Frappez la cible avec un pouvoir céleste, infligeant des DMG magiques.
- Flying Shield : Lancez une égide puissante sur la cible, infligeant des DMG physiques. Vous gagnez un bouclier qui absorbe des dégâts s'il touche une cible.
- Holy Fire : Vous êtes entouré d'énergie divine pour infliger des DMG magiques aux ennemis proches chaque seconde pendant une durée définie.
- Holy Regen : Invoquez la puissance divine pour restaurer un pourcentage de vos PV maximum.
- Ardent Guardian : La puissance céleste vous protège en réduisant les DMG que vous subissez et en augmentant vos attributs défensifs pendant une durée déterminée.
À nouveau, vous ajouterez à cela 3 capacités Ultimes au fil de votre progression, qui vous aideront à compléter votre build. Parmi elles, de la vitesse de déplacement, une provocation, des contrôles mono ou de zone, de la mitigation de dégâts... Libre à vous d'adapter votre build en fonction de la situation rencontrée !