Monster Hunter Wilds propose au joueur d'explorer un nouveau continent au climat chaotique, en compagnie d'une équipe d'expédition. Si au premier abord, on dirait des nouvelles têtes, les joueurs les plus attentifs ont déjà réussi à établir des parallèles avec des personnages des titres précédents. On avait déjà eu droit à "Ace Cadet" réintroduit dans Monster Hunter World sous l'identité d'Aiden.
Protagoniste
Comme toujours, le jeu propose d'incarner un chasseur, ou une chasseresse au nom et à l'apparence de son choix en tant que protagoniste. Le trailer nous a juste montré leur apparence par défaut, avec ce qui est probablement l'armure de base. Elle semble avoir été lourdement inspirée par Assassin's Creed. Contrairement aux titres précédents, le chasseur devrait être doublé durant les dialogues. On ignore si le langage "Monster Hunter" sera une option.
Palico
Le meilleur ami du chasseur reste le felyne. Il semble que les chumskys, les "chiens" de Monster Hunter Rise, ne seront pas de retour dans cet épisode. Mais on le savait déjà, avec l'apparition de la nouvelle monture. Comme le chasseur, le Palico pourra être personnalisé par le chasseur, et son équipement pourra aussi être modifié. On ignore si le mode Prowler (alias Miaroudeur) sera de retour. Pour la première fois dans l'histoire de la licence, le Palico sera doublé. Il reste à voir si les jeux de mots sur les chats seront inclus dans toutes les langues.
Gemma
On peut dire qu'elle a volé la vedette dans le premier trailer. Gemma est votre forgeronne, c'est elle qui se chargera de fabriquer vos armes et armures. On peut aussi s'attendre à ce qu'elle fabrique différents outils et dispositifs, afin de vous aider durant l'aventure.
Il y a de bonnes raisons de croire qu'elle n'est autre que "Little Miss Forge", la forgeronne de la cité de Harth, dans Monster Hunter 4. De nombreux éléments sa tenue est similaire, y compris le bandeau bleu dans ses cheveux blonds.
Alma
C'est votre nouvelle assistante, avec son air de bibliothécaire, elle devrait être moins controversée que celle de Monster Hunter World. Même si elle lui ressemble un peu, ce n'est cependant pas Sophia, alias Guildmarm, des vieux titres.
Son rôle consiste à assister le chasseur en gérant toute la paperasse administrative liée à la chasse aux monstres. Que cela soit les requêtes, les permis ou les quêtes. Elle vous accompagnera dans vos aventures en vous fournissant de l'aide et des conseils.
Nata
Ce jeune garçon mystérieux a un rôle encore indéterminé, mais il ne fait aucun doute qu'il doit être lié à l'histoire. Préparez-vous au cliché du passé tragique, durant lequel sa famille et son village a été détruit par le monstre iconique de Monster Hunter Wilds, qui n'a pas encore été révélé à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Espérons que le studio réussira à nous proposer une histoire convaincante et intéressante cette fois. Cela a toujours été extrêmement secondaire dans les titres précédents.
Commandant, alias Ace Lancer ?
Aperçu brièvement durant le trailer lorsqu'il confie au protagoniste le rôle de chasseur principal, la personne occupant le rôle de chef de l'expédition, n'a pas encore été nommé officiellement. Son titre officiel est encore indéterminé aussi.
Comme Ace Cadet était présent dans MHW, on peut s'attendre à ce que le reste de son équipe fasse son apparition tôt ou tard. Ce chef d'expédition ressemble grandement à Ace Lancer, l'ancien membre de son groupe. Il serait normal qu'il ait pris de l'âge et du grade. Leur coiffure étant identique, cela pourrait bien être la même personne.