Ressusciter un squelette est une capacité que tous les nécromanciens possèdent dans Diablo 4. Dès le début du jeu, le joueur peut invoquer quatre squelettes, mais d'autres unités d'os existent, comme les Guerriers, les Mages ou les Prêtres squelettes.
Réanimation de squelette
C'est la compétence Réanimation de squelette, obtenu grâce au Livre des morts, qui vous permettra d'invoquer vos compagnons osseux, et celle-ci est accessible à tous les nécromanciens dès le début de la partie.
Le Livre des morts vous permettra également d'invoquer des unités squelettiques spéciales :
- Les Guerriers squelettes, qui sont divisés en 3 catégories : les Escarmoucheurs, qui bénéficient de meilleurs dégâts et resistances, les Défenseurs, qui possèdent plus de vie, ou les Faucheurs, qui peuvent générer des cadavres après amélioration.
- Les Mages squelettes, qui sont eux aussi divisés en 3 catégories : les mages d'Ombre, qui font le plus de dégâts, les mages de Glace, qui produisent du froid et peuvent immobiliser les ennemis, et les mages d'Os qui infligent des dégâts à partir de leurs propres points de vie.
- Les Golems : tout comme les précédentes unités, il y a trois types de Golems différents — le Golem d'Os, qui "taunt" les ennemis, le Golem de Sang, qui draine la vie des ennemis se soigner et enfin le Golem de Fer, qui infligent de gros dégâts et peut étourdir ses adversaires.
Mais il existe également une autre unité, les Prêtres squelettes, qui fonctionnent différemment que les serviteurs invocables par le biais du Livre des morts.
Les Prêtres squelettes
Après avoir invoqué vos quatre squelettes, vous pouvez utiliser à nouveau la compétence Réanimation de squelette pour faire apparaître un Prêtre squelette. Contrairement aux autres unités, le Prêtre squelette n'apparaît que pendant un bref instant.
Ces serviteurs ne sont donc pas "invoquables" en bonne et due forme, mais ils viendront buffer et soigner vos autres serviteurs durant un court laps de temps : une fois présent, il soignera tous les serviteurs sont soignés à hauteur de 10 % de leur santé maximale et augmentera les dégâts infligés par vos squelettes de 20 % pendant cinq secondes. Vous pouvez spammer Réanimation de squelette toutes les cinq secondes pour buffer et soigner continuellement votre armée des morts.
À plus haut niveau, vous pourrez améliorer vos Prêtres squelettiques pour augmenter le pourcentage de soin accordé aux autres unités grâce à la compétence Liens de substance.