Pendant l'événement mondial du Jardin des nobles ayant lieu tous les ans dans World of Warcraft, certains hauts-faits nécessitent d'effectuer certaines actions parfois assez difficiles à comprendre, voire même à réussir. L'un d'entre eux se nomme "Amourette de printemps" et nécessite pour être réussi de trouver un compagnon à une mascotte spécifique dans plusieurs régions d'Azeroth. On vous aide à le réussir le plus vite possible !
- Ce guide est valable pour les extensions "Classic" comme "Retail" de WoW.
Où trouver le lapin du printemps dans WoW ?
La première étape de votre petite balade en Azeroth pour obtenir le haut-fait Amourette de printemps consiste à mettre la main sur une Mascotte dont le mode d'obtention est particulièrement aisé. Celle-ci, la Patte de lapin du printemps, vous permet d'invoquer une Lapin du printemps en guise de familier à vos côtés, et il vous sera utile pour obtenir ce haut-fait !
Pour obtenir la Patte de lapin du printemps vous devez l'acheter auprès d'un Marchand du Jardin des nobles (pour les joueurs de l'Alliance) ou d'un Vendeur du Jardin des nobles (pour les joueurs de la Horde) acessibles notamment à Comté-de-l'or à la Forêt d'Elwynn et à Trancholline à Durotar. Il vous en coûtera 100 Chocolats du Jardin des nobles que vous pouvez obtenir en ramassant les petits œufs disséminés au sol dans le premier village de chaque zone de départ (voir notre guide dédié à ce sujet).
Sachez que vous pouvez également obtenir la Patte de lapin du printemps dans les Oeufs vivement colorés que vous farmerez probablement d'obtenir des Chocolats du Jardin des nobles requis à l'achat des récompenses de cet événement saisonnier. Le taux d'obtention est très faible, mais sait-on jamais !
Comment obtenir le haut-fait Amourette de printemps dans WoW ?
La suite de ce haut-fait, une fois le Lapin du printemps obtenu, est assez simple. Elle varie d'ailleurs selon que vous jouiez côté Alliance ou Horde. Globalement, l'idée consiste à trouver un autre joueur ayant sorti son Lapin du printemps dans la ville des quatre zones de départ principales de chaque faction et faire en sorte que vos deux petits lapins s'accouplent. Une animation de cœur les relie alors, puis ils pondent un oeuf. C'est mignon !
Généralement, les environs de chacun de ces villages regorgent de joueuses et joueurs durant cet événement, il est donc assez aisé de trouver un petit partenaire à votre mascotte. Cela peut être difficile sur certains royaumes cela étant, pensez donc à créer un groupe via l'Outil de recherche de groupe et à entrer le nom du haut-fait en anglais en mentionnant bien la ville où vous vous trouvez afin d'attirer des joueurs de toutes les nationalités.
- Exemple : Vous êtes à Dolanaar, mettez simplement "Spring Fling Dolanaar" en guise de titre !
Pour rappel, voici la liste des villes dans lesquelles votre Lapin du printemps doit s'accoupler, les villes n'étant pas les mêmes pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde :
Alliance
- Comté-de-l'Or à la Forêt d'Elwynn (zone de départ des Humains)
- Kharanos à Dun Morogh (zone de départ des Nains et Gnomes)
- Dolanaar à Teldrassil (zone de départ des Elfes de la nuit)
- Guet d'azur sur l'Île de Brume-azur (zone de départ des Draneïs)
Horde
- Tranchecolline en Durotar (zone de départ des Orcs et Trolls)
- Sabot-de-Sang en Mulgore (zone de départ des Taurens)
- Brill aux Clairières de Tirisfal (zone de départ des Réprouvés)
- Place de l'Épervier au Bois des Chants éternels (zone de départ des Elfes de sang)