Un vieux pote de Yuffie s'est perdu dans le désert de Final Fantasy VII Rebirth et pour l'aider à chasser l'un des monstres géants qui rôde dans le coin, il vous faudra un accessoire détenu par ces petits chenapans de Mog. Cette quête de Cosmo augmente l'affinité avec Yuffie.
Comment débloquer le détecteur de vibrations ?
Pour obtenir le détecteur qui va vous permettre de traquer la bête, vous devrez avoir exploré correctement au moins 4 régions du monde de FF7 Rebirth : l'objet clé est vendu par les mogs dans leur boutique, mais il faudra qu'elle soit au moins niveau 4 pour qu'ils vous le proposent dans leur inventaire. Si vous n'avez pas le compte, cette activité secondaire se remplit très simplement dans les 4 premières régions du jeu.
Comment trouver la bête avec le détecteur ?
C'est un jeu de chaud-froid avec le détecteur dans les mains : Si l'aura autour de vous clignote en bleu, c'est que vous êtes sur la bonne route, s'il clignote en rouge, c'est que vous faites fausse route. Le chemin semble être différent pour chaque joueur, mais en suivant les indications juste au-dessus, vous finirez par le coincer. En arrivant dans la première zone indiquée par les vibrations, le ver réussira à s'enfuir et vous laissera face à quelques ennemis que vous devrez mettre KO pour reprendre le cours normal de votre quête.
On recommande avec le sondeur jusqu'au deuxième spot, où va enfin apparaitre le ver. Comme tous les ennemis du coin, il n'aime pas la glace, mais faites attention à son attaque plongeante avalant les personnages : faites une roulade vers lui pour éviter qu'il vous attrape. Une fois le boss vaincu, retournez faire votre rapport au pote de Yuffie pour gagner une précieuse matéria aire d'effet et terminer la mission.