Sortez vos meilleures armes et vos meilleures matérias, parce que ça va chasser du marin d'eau douce dans Final Fantasy VII Rebirth. Dès que vous serez arrivés à Costa Del Sol au début du chapitre 12, un coffre contenant un mystérieux parchemin va mettre le groupe en quête des reliques du Roi des Pirates. Ici nous verrons la position de toutes les caches et comment vaincre les ennemis qui les gardent, mais aussi à quoi sert la fameuse boussole en récompense.
Cache du Roi Pirate alpha
Prenez le Tiny Bronco depuis Costa Del Sol et descendez au sud-ouest, sous la région de Corel, au niveau de Gongaga. Une fois sur place vous devrez vaincre un Ogre Naufrageur sensible à la glace. Pour le fragiliser, vous devrez frapper sa faiblesse, ce qui signifie qu'il vous faudra Aerith dans le groupe pour lui causer de gros dégâts. Vous allez vite remarquer que cette quête des reliques du roi pirate va vous mettre face à des ennemis que vous avez déjà rencontrés au cours des chapitres de l'histoire. Cet ennemi d'élite a de gros PV et des attaques qui font mal, mais ses attaques sont lentes : si vous maitrisez un tant soit peu la garde parfaite, vous devriez en venir à bout les doigts dans le nez.
Cache du Roi Pirate beta
Pour cette nouvelle cache, prenez le Tiny Bronco depuis la région de Junon et faites route pour le sud-est de la carte. En vous amarrant au quai, vous pourrez déclencher un nouveau combat contre le Flibustier Infernal, un ennemi dangereux qui enchaine entre le ciel et le sol très rapidement. Il vous faudra donc Barret ou Yuffie et ses ninjustus dans l'équipe, pour pouvoir l'attaquer en continu à distance. Il est faible face au feu et il faut surtout prendre garde à sa posture punitive, qui le fragilise mais qui lui fait charger méga-gravité sur tous les personnages. Sortez choc transcendant + choc combustible pour le choquer avant qu'il ne lance son sort.
Cache du Roi Pirate gamma
En plein milieu du groupe d'îles entre Costa Del Sol et la région de Junon. En posant le pied à terre, vous entrerez en combat contre le Hueyatlquetzal (à vos souhaits), une bête féroce sensible aux sorts de vent. Lui lancer le sort méga-vent le poussera à sortir sa plus grosse attaque, après laquelle il se retrouvera fragilisé pendant un moment. Pour ce combat, la formation classique Cloud, Barret et Aerith, pour la magie, fonctionne du tonnerre. Une fois l'ennemi à terre, escaladez le petit mur face à vous, pour une nouvelle relique.
Cache du Roi Pirate delta
Vous trouverez cette cache au nord des iles entre Costa del Sol et Junon. Vous y affronterez un Dragon des Mers, un ennemi d'élite faible face à la foudre et seules les attaques de cet élément feront grimper la jauge de choc. Une composition d'équipe à base de Cloud, Yuffie et Aerith est donc le plus judicieux pour péter sa jauge orange. L'analyse indique également que vous pouvez l'empoisonner pour l'empêcher de lancer ses puissantes contre-attaques de feu. Utilisez régénération + aire d'effet en début de combat pour des soins continus, réglez la ninja sur foudre et consommez deux ATB avec Aerith pour Maxi-foudre dès que vous le pouvez.
Boussole du Roi Pirate
Vous avez désormais tous les ingrédients nécessaires pour faire la synthèse de la boussole du roi pirate et terminer l'unique quête de la zone de l'Océan. Elle sert à plusieurs choses :
- Dénicher des débris du roi des pirates dans l'océan, qui vous serviront pour la fabrication de puissants accessoires.
- Elle est l'une des conditions pour débloquer certains des défis du simulateur de combat brutal et extrême, des niveaux dont vous ne pourrez profiter qu'en new game plus, après avoir vaincu la toute dernière invocation en terminant la quête des protoreliques.