Voilà un personnage qui nous aura fait attendre : présent dans FF7 Remake, Red XIII n'était cependant pas jouable. Cette fois, le toutou à la queue enflammée est directement dans votre groupe une fois le chapitre 2 de Final Fantasy VII Rebirth atteint. Rien de bien compliqué pour obtenir toutes ces armes, si ce n'est peut-être la seconde et la Course Sauvage, qui est un mini-jeu somme toute très moyen. Ici nous nous verrons toutes les armes de Red, mais nous avons également un guide révélant la position de tous ses livres de codex.
Emplacements de toutes les armes de Red XIII
Veuillez noter que si vous loupez une arme au cours de votre exploration, les vendeurs des villages suivants vous les vendront pour quelques milliers de gils (à l'exception des armes de quêtes annexes et de mini-jeux).
- collier de la rébellion : A récupérer dans un coffre violet des grottes de mithril dans le chapitre 3.
- Collier en Argent : A récupérer au mini-jeu de la Course Sauvage à Costa del Sol au chapitre 6.
- Collier d'améthyste : Au chapitre 7, pendant la quête le rapt du manteau noir dans la région de Corel.
- Collier en or : Dans le coffre violet qui se trouve au niveau -3 du réacteur de Gongaga au chapitre 9.
- Collier magique : Il s'agit de l'une des reliques que Nanaki peut ramener à l'autel des Gi dans le donjon du Canyon Cosmo au chapitre 10.
- Brisingamen : Dans l'un des coffres violets du dernier donjon au chapitre 13.
Compétences d'armes de Rouge XIII
Pour apprendre les compétences de chaque arme, vous devrez les utiliser plusieurs fois en combat. Attendez d'avoir maitrisé une compétence avant de changer d'arme. Les bonus de maitrise permettent d'apprendre encore plus vite les compétences d'armes.
Collier de Mithril
- Poussière d'étoiles : inflige d'importants dégâts dans une large aire d'effet. Consomme 2 barres ATB.
- Bonus de maîtrise : toucher au moins deux ennemis à la fois avec Poussière d'étoiles.
Collier de la Rébellion
- Croissants lacérants : donne une série de coups de griffes lacérants. En mode Vengeance, vide la jauge de Vengeance pour augmenter la puissance et l'aire d'effet.
- Bonus de maîtrise : achever un ennemi avec Croissants lacérants.
Collier en argent
- Rugissement de glace : en cas d'attaque ennemie, riposte en lançant un éclat de glace. Remplit partiellement la jauge de Vengeance si l'éclat touche sa cible.
- Bonus de maîtrise : exploiter la faiblesse d'un ennemi avec Rugissement de glace.
Collier d'améthyste
- Ferveur lunaire : confère l'effet Hâte à tous les équipiers. Utilisable uniquement en mode Vengeance. Consomme 2 barres ATB.
- Bonus de maîtrise : activer Ferveur lunaire sur 3 personnages simultanément.
Collier en Or
- Bienveillance du Protecteur : vide la jauge de Vengeance pour restaurer un montant proportionnel de PV à tous les équipiers.
- Bonus de maîtrise : déclencher Bienveillance du Protecteur quand la jauge de Vengeance est pleine.
Collier magique
- Exhortation du Protecteur : vide la jauge de Vengeance pour conférer un montant proportionnel d'ATB à tous les équipiers. Consomme 2 barres ATB.
- Bonus de maîtrise : déclencher Exhortation du Protecteur quand la jauge de Vengeance est pleine.
Brisingamen
- Fauchage de la mort : Effectue une attaque dont la puissance est inversement proportionnelle aux PV du personnage.
- Bonus de maitrise : Déclencher Fauchage de la mort quand les PV de Red XIII sont bas.