Magicienne attitrée du groupe, Aerith est peut-être le personnage le plus important de Final Fantasy VII Rebirth et pas seulement parce qu'elle est votre rendez-vous du Gold Saucer par défaut. La jeune femme aux fleurs de Midgard est celle que vous devez avoir dans votre équipe si vous souhaitez un soin de la plus grande efficacité et des sorts qui vont frapper très fort en combat. Dans ce guide, nous verrons où trouver toutes ses armes, mais nous avons également publié des aides de jeu pour avoir son affinité à 100% et la position de tous les livres de codex.
Emplacements de toutes les armes de Aerith
Veuillez noter que si vous loupez une arme au cours de votre exploration, les vendeurs des chapitres suivants vous les vendront pour quelques milliers de gils (à l'exception des armes de quêtes annexes et de mini-jeux).
- Bâton de l'intemporalité : Dans le ranch de Bill au chapitre 2, dans la région de la prairie.
- Bâton de l'impératrice : Dans la chambre de Aerith dans l'auberge de Sous-Junon, au chapitre 4 de la région de Junon.
- Bâton de sorcier : Au début de votre ascension du Mont Corel au chapitre 7.
- Bâton de grande sagesse : Dans le coffre près de la zone de repos, dans le village des Gi, après le combat de boss du chapitre 10 à Canyon Cosmo
- Bâton de Plume : En complétant la quête Un Air Mélancolique du chapitre 12, puis toutes les simulations de combat du Manoir Shinra
- Gambanteinn : Dans l'un des coffres du dernier donjon au chapitre 13.
Compétences d'armes de Aerith
Pour apprendre les compétences de chaque arme, vous devrez les utiliser plusieurs fois en combat. Attendez d'avoir maitrisé une compétence avant de changer d'arme. Les bonus de maitrise permettent d'apprendre encore plus vite les compétences d'armes.
Bâton de défense
- Sceau sacré : crée un sceau magique, permettant de lancer deux fois de suite un sort offensif.
- Bonus de maîtrise : activer l'effet de Sceau sacré (1 seule fois pendant l'effet).
Bâton de l'intemporalité
- Chronoforce : crée une barrière autour de soi, qui inflige des dégâts et immobilise les ennemis essayant d'effectuer des attaques à l'intérieur.
- Bonus de maîtrise : frapper un ennemi avec Chronoforce et lui infliger l'altération d'état Stop.
Bâton de Sorcier
- Bouclier de lumière : crée un bouclier magique qui bloque les projectiles et empêche les ennemis d'approcher.
- Bonus de maîtrise : faire en sorte qu'un ennemi entre en contact avec le Bouclier de lumière (1 seule fois pendant l'effet).
Bâton de Grande Sagesse
- Sceau tactique : crée un sceau magique, qui remplit l'ATB d'Aerith et en confère aussi un peu aux équipiers.
- Bonus de maîtrise : activer l'effet de Sceau tactique (1 seule fois pendant l'effet).
Gambateinn
- Pulsations vitales : Ranime les autres équipiers, restaure leurs PV et soigne les altérations d'état, mais rend Aerith inconsciente. Consomme 2 barres ATB.
- Bonus de maitrise : Utiliser pulsations vitales lorsqu'un équipier est affaibli ou inconscient.