Les développeurs de Final Fantasy 7 Rebirth savaient exactement ce qu'ils faisaient en introduisant un nouveau jeu de musculation pour Tifa. Mais tout a un prix, et vos doigts vont probablement souffrir avant d'en avoir terminé avec ces épreuves.
Comment débloquer le jeu de musculation ?
Il y a plusieurs étapes à suivre avant d'avoir la possibilité de suer dans le gymnase :
- Vous devez terminer la première partie de Costa Del Sol, en battant l'E.S.C Cargo.
- La quête annexe Rendez-vous galant à Costa doit aussi être accomplie. Cela vous mettra en contact avec le gérant de la salle de muscu : Juju, qui vous confiera une nouvelle quête : Le ciel, le soleil, et la muscu.
- Accomplissez la première étape de la quête en anéantissant les 4 groupes de monstres situés autour du gymnase. Il y en a 3 sur la route, le quatrième est situé au sommet de la pente herbeuse menant au bâtiment.
- Revenez parler à Juju, les différents membres du gymnase vont alors dédier Tifa à des duels d'abdos. Nous allons nous concentrer sur le dernier concurrent dans ce guide, puisque la méthode à suivre est la même qu'avec les autres, en plus complexe.
Comment remporter les duels d'abdos ?
C'est un peu comme la musculation, cela demande de l'entraînement avant tout. Il n'y a pas de solution miracle pour remporter la victoire facilement, mais nous avons découvert plusieurs astuces qui nous ont grandement aidés à progresser :
- Placez 4 doigts sur les gâchettes, si vous n'en utilisez que 2 habituellement, cela va faire une énorme différence.
- Pour progresser dans ce jeu, vous devez entraîner votre mémoire musculaire, afin de pouvoir utiliser la bonne séquence de touches sans même avoir à y réfléchir. Dans un premier temps, ajuster la position de la manette et de vos mains peut vous aider à mieux visualiser l'ordre sur lequel vous devez activer les gâchettes. Votre canal carpien n'appréciera pas, mais tenir la manette verticalement, avec les 4 gâchettes sous les yeux afin d'imiter le positionnement des touches à l'écran peut vous aider à ne pas vous emmêler les pinceaux, et à ne pas avoir à réfléchir sur la suite de la séquence.
- Si vous avez décidé de suivre le conseil précédent, une fois que vous savez activer la bonne séquence de gâchettes sans réfléchir, puisqu'elle cela sera devenue une seconde nature pour vos doigts, vous pourrez tenir la manette normalement sans problème.
- Afin de compliquer les choses, le sens de la séquence d'abdos va régulièrement changer à chaque essai, à partir de la troisième épreuve. Si cela vous gêne trop, vous pouvez relancer immédiatement le mini-jeu, en espérant qu'on vous demande d'appuyer sur les touches dans le "bon" sens.
- Il est inutile de chercher à aller trop vite. Vos concurrents ont tous une limite d'abdos qu'ils ne dépasseront jamais. Dans le cas de Juju, sa limite est à 49 abdos maximum. Cherchez plutôt à tenir un rythme régulier, qui ne vous fera pas commettre d'erreur lors des QTE spéciaux.
- Tous les 5 à 8 abdos environ, il vous sera demander d'effectuer un mini QTE avec L2 ou R2 (en fonction du sens de rotation). Préparez-vous mentalement à son arrivée à chaque fois, cela aide à ne pas écraser la touche de toute vos forces, ce qui provoquerait un échec automatique dans certains cas.
Récompenses
La majorité des récompenses offertes n'a pas un très grand intérêt. On retiendra surtout la récompense finale, la Ceinture de champion, qui offre +10% de vie et +5% de force. Cela en fait une pièce d'équipement de choix pour Cloud ou Red par exemple.