Contrairement aux vieux titres de la licence, Baldur's Gate 3 ne met pas à disposition de nombreuses Capes de protection ou d'Anneaux de protection. C'est dommage, puisqu'ils sont populaires. À la place, il faut se contenter de bonus variés, même s'il faut admettre que certains sont vraiment puissants vers la fin du jeu.
Caractéristiques de la Cape de protection
Cette cape offre un bonus simple et efficace, +1 à la classe d'armure et +1 aux jets de sauvegarde. Cela en fait le choix parfait pour un tank ou un personnage que vous souhaitez garder en vie.
Comment obtenir la Cape de protection ?
La réponse est extrêmement simple, il suffit de l'acheter à l'Intendante Talli à l'Auberge de la dernière lueur du chapitre 2. Elle se trouve à gauche de l'entrée du camp autour de l'auberge. Vous pourrez lui parler après votre confrontation initiale avec Jaheira, mais uniquement si vous n'avez pas engagé le combat. Si jamais Isobel est enlevée, les résidents de l'auberge, dont Talli vont mourir. Assurez-vous de faire vos courses avant de poursuivre votre progression.
Le prix de la cape est variable en fonction de votre Charisme et de son attitude, mais il n'est jamais trop élevé. Voici sa position sur la carte ci-dessous.
Malheureusement, c'est la seule Cape de protection du jeu, et il n'y a pas de Cape de protection +2. C'est de loin la meilleure option défensive à votre disposition.