Après de longues années d'attente, Skull and Bones est enfin là et ouvre ses portes aux aventuriers en quête de piraterie ! Dans ce vaste monde où la loi du plus fort règne en maître, vous pourrez développer votre propre navire pirate et voguer au fil des périples proposés par les nombreuses missions disponibles.
Pour ce faire, cependant, vous aurez besoin d'un navire et ce n'est pas toujours facile d'avoir assez de matériaux pour construire le vaisseau de vos rêves, l'énorme galion attendra peut-être encore un moment !
Une des ressources les plus importantes pour vos navires n'est autre que le bois d'acacia, et si vous n'avez pas encore réussi à mettre la main dessus, voici un guide pour en trouver très facilement, et en grandes quantités !
Comment récupérer du bois d'acacia dans Skull and Bones ?
Le périple de l'acacia commence bien évidemment avec la ressource brute, celle-ci étant directement utilisée pour vos bateaux.
Cependant, attention, vous aurez besoin d'être équipé du bon outil avant de partir à la chasse au bois. Assurez-vous d'avoir une scie avant de partir chercher de l'acacia, celle-ci est disponible auprès de votre charpentier préféré.
Une fois équipé, il ne vous reste qu'à partir en mer et à bien observer votre carte. En effet, dans Skull and Bones, vous ne pouvez malheureusement pas descendre sur toutes les îles, la plupart des événements se passent donc directement dans l'eau, sur votre bateau. Pour l'acacia, par exemple, il faudra vous rendre sur les icônes de petits arbres verts disséminés un peu partout sur la carte.
Une fois sur place, il est temps pour un petit mini-jeu dans lequel vous devrez utiliser vos réflexes pour appuyer au bon moment, quand la scie est verte. Vous avez maintenant un gros stock d'acacia, parfait pour vos bateaux, mais il vous faut aussi des planches pour les différents équipements !
Comment obtenir des planches d'acacia dans Skull and Bones ?
Si la récolte du bois était assez pacifique, pour les planches d'acacia, deux routes s'offrent à vous. La première et probablement la plus simple est simplement de raffiner votre bois brut en planches. L'échange est assez honnête, il vous faudra 5 bois d'acacia pour récupérer des planches. Attention à bien penser à parler au PNJ après la conversion, sinon les planches restent dans le magasin !
L'autre solution, plus pirate, pour récupérer vos planches d'acacia est tout simplement le pillage et la bagarre. Sur votre carte, tout comme pour le bois d'acacia, vous pourrez voir différentes icônes avec des planches d'acacia.
Ainsi, soit en voguant sur les flots ou en attaquant des bases, vous pourrez obtenir des planches directement, sans jamais avoir à récolter vous-même. Il est important de souligner qu'aussi bien pour les planches que pour les rondins, vous pouvez sélectionner un filtre sur votre carte pour mettre certaines ressources en évidence et ainsi passer moins de temps à en chercher les icônes sur la map.
Vous pouvez ainsi bénéficier de routes de ravitaillement directes pour optimiser votre récolte.
Skull and Bones met à disposition de nombreux navires, équipements et fonctionnalités et il est parfois difficile de s'y retrouver.
Si vous cherchez encore des informations sur le jeu ou avez besoin d'un coup de pouce, notre portail dédié à Skull and Bones pourrait bien avoir ce qu'il vous faut pour vous garantir un pillage de qualité !