Contrairement aux versions habituelles de World of Warcraft, la Saison de la Découverte permet à chaque classe d'accéder à un relativement vaste panel de techniques et sorts inédits dans cette version du jeu puisqu'elle se déroule durant WoW Classic premier du nom. Mais pour réussir à mettre la main sur ces nouveaux pouvoirs vous devez souvent effectuer des actions très précises parfois assez mystérieuses, et le Mage est un notamment un véritable casse-tête en la matière pour quiconque ne serait guère informé à propose de cette saison hors du commun !
Où trouver le Charme de compréhension dans la Saison de la Découverte de WoW Classic ?
Entrons d'emblée dans le vif du sujet : le Charme de compréhension que de nombreux Mages en herbe cherchent à obtenir le plus rapidement possible une fois quelques informations rassemblées à propos du mode d'obtention de leurs runes de classe. Pour pouvoir l'acquérir, vous devez en premier lieu vous assurer d'avoir un total d'au moins 7 pièces d'argent et 36 pièces de cuivre au minimum.
Une fois cette micro-fortune amassée, vous devez vous rendre auprès de l'un des nombreux "Marchands de composants" présents un peu partout sur les deux continents d'Azeroth. On vous liste ci-dessous les principaux, ceux trouvables dans les zones de départ et/ou les capitales de l'Alliance et de la Horde et que vous convoiterez le plus souvent :
Alliance
- Dawn Brightstar dans la Tour d'Azora à la Forêt d'Elwynn (coordonnées 64.8 69.2)
- Kyra Boucher au Quartier commerçant de Stormwind (coordonnées 56.2 65.0)
- Barim Jurgenstaad aux Communs d'Ironforge (coordonnées 19.6 56.2)
- Cyroen dans l'Enclave cénarienne de Darnassus (coordonnées 34.6 9.8)
Horde
- Horthus dans la Vallée de la Force d'Orgrimmar (coordonnées 45.6 56.8)
- Thomas Mordan aux Communs d'Undercity (coordonnées 69.6 39.2)
- Chepi patrouille autour du lac de la Mesa centrale de Thunder Bluff (coordonnées approx. 42.8 56.6)
Utilité du Charme de compréhension dans la Saison de la Découverte de WoW Classic
Le Charme de compréhension est un objet pouvant être transporté en plusieurs exemplaires à la fois et devant le plus souvent être acheté auprès des vendeuses et vendeurs susmentionnés. Il peut parfois être obtenu en récompense de certaines quêtes, notamment en guise d'introduction à ce système au niveau 2 dans la zone de départ du joueur.
Le Charme de compréhension n'est concrètement utile qu'aux joueuses et joueurs de la classe Mage, il est inutile de l'acheter pour les autres classes, ce serait de l'argent gâché. En tant que Mage, en avoir au moins un en votre possession vous permet de traduire et comprendre les notes et parchemins vous trouverez plus ou moins régulièrement sur le cadavre des créatures que vous tuez ou à l'hôtel des ventes, entre autres, avec un effet variable.
En dehors de certaines notes très précises, celles dites "supérieures", il n'est pas intéressant de dépenser autant d'argent dans l'acquisition des objets finaux que ces notes renferment. Voici la liste des notes et parchemins connus ainsi que ce qu'ils offrent une fois déchiffrés à l'aide d'un Charme de compréhension :
Parchemins inférieurs
- Parchemin : FIGERF
- Parchemin : CHAP BALK WELLES
- Parchemin : LOWER PING WHOMEVER
- Parchemin : KWYJIBO
Ces quatre premiers parchemins peuvent être déchiffrés afin d'acquérir aléatoirement un Parchemin d'Esprit, d'Intelligence, d'Endurance, de Protection, de Force, d'Agilité ou plutôt rarement de Réintégration.
Parchemins supérieurs
- Parchemin : OMIT KESA
- Parchemin : VOCE WELL
- Parchemin : WUBBA WUBBA
- Parchemin : STHENIC LUNATE
Ces quatre derniers parchemins peuvent être déchiffrés afin d'acquérir aléatoirement un Parchemin d'Esprit II, de Protection II, de Réintégration, de Protection arcanique : feu I, de Protection arcanique : givre I, de Récupération arcanique I, de Précision des arcanes I ou de Pouvoir des Arcanes I.