Si la Pierre Soleil était déjà utile dans le jeu de base Pokémon Écarlate et Violet, vous verrez que vous en aurez encore plus besoin pour remplir vos Pokédex du DLC 1 à Septentria et du DLC 2 à l'Institut Myrtille. Voici comment en obtenir facilement.
Où trouver une Pierre Soleil ?
Vous pouvez trouver cet objet d'évolution directement dans la région de Paldea (jeu de base). Voici quelques méthodes d'obtention simples :
- Peut être ramassée au Désert Rôtissable (Paldea), sur le sol (étoile brillante),
- Peut être achetée aux Enchères de Porto Marinada,
- Peut être obtenue en récompense pendant l'examen d'arène de Cuencia, lorsque vous éliminez un Héliatronc et même en complétant à nouveau le mini-jeu où il faut tous les retrouver,
- Il y en a une fixe (Ball) à ramasser au sud-ouest de Jarramanca, dans les hauteurs,
- Il y en a une autre fixe dans la Zone Est N°3 (carrière), dans une petite grotte.
Les Pokémon évoluant grâce à la Pierre Soleil
Que ce soit pour compléter le Pokédex de Paldea ou bien le Pokédex de Septentria (DLC), vous devrez parfois utiliser un objet d'évolution pour faire évoluer certains Pokémon. Voici ceux qui ont besoin de la Pierre Plante. Il suffit de la sélectionner dans votre sac et de choisir "Utiliser" sur la créature (et non pas "Donner").
- Chlorobule en Fragilady,
- Tournegrin en Héliatronc,
- Doudouvet en Farfaduvet (DLC 2),
- Ortide en Joliflor (DLC 2),
Les Pokémon suivants évoluent aussi avec une Pierre Soleil mais ne sont pas dans les Pokédex d'Ecarlate et Violet : Galvaran en Iguolta.