Améliorer son équipement est au centre du gameplay de Monster Hunter World, mais cela peut prendre du temps. Quand on découvre ou redécouvre la licence, il peut être difficile de savoir où chercher exactement. Les Artéfacts de dragon sont des matériaux récurrents dans les titres de la licence, et ils ont tendance à ralentir la progression, le temps d'en trouver un nombre suffisant. Les infos qui suivent proviennent de la base de données Kiranico.
Comment obtenir des Artéfacts de dragon ?
Contrairement à la majorité des matériaux, cet objet ne se trouve pas sur les grands monstres. Il est extrait des carcasses et piles d'os présentes sur la majorité des cartes, uniquement en mode Maître (Iceborne). Vos chances sont les plus élevées dans la région de la Terre des anciens.
Ce n'est pas tout, afin d'améliorer significativement vos chances de trouver des Artefacts de dragon, il faut visiter la région en mode Expédition, avec un effet environnemental Bonus : Carcasses.
Safari
Bonne nouvelle, vous pouvez envoyer vos felynes à l'aventure, afin d'avoir des chances d'obtenir des Artéfacts de dragon. Cela prend du temps, et le résultat n'est pas garanti, les chances d'obtenir des Artéfacts de dragon de cette manière sont même très faibles. Mais vous pouvez utiliser cette méthode en parallèle de vos propres parties de chasse, cela ne vous coute donc pas-grand chose.
Les destinations et les éléments suivants ont 10 à 15% de chance de vous rapporter un Artéfact de dragon à chaque fois, mais uniquement en mode Maître :
- Terre des anciens : Carcasse
- Le Fief glorieux : Carcasse
La carcasse est une icône d’ossements blancs.