Pour améliorer votre village et votre Totem dans Lego Fortnite, certains matériaux sont incontournables. L'obsidienne en fait partie, et vous aurez forcément besoin d'en collecter un peu pour passer au niveau supérieur, à un moment ou un autre. La bonne nouvelle, c'est que ce caillou n'est pas le plus difficile à trouver dans le jeu. Vous en trouverez dans le biome Désert (Terres arides), et plus spécifiquement dans les grottes.
Où trouver de l'Obsidienne ?
L'Obsidienne est un Minerai que vous allez trouver dans les Grottes du désert. A l'état brut, cette roche ressemble à ce que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus. Elle est noire, avec des reflets violacés. Notez qu'elle peut se trouver sur certains murs, mais surtout au plafond ! Levez-donc les yeux si vous explorez ce genre de cavités !
Comment miner de l'Obsidienne ?
L'Obsidienne est un minerai dur, et sa collecte nécessite quelques préparatifs. Voici les prérequis obligatoires à réunir pour ramasser de l'Obsidienne en toute quiétude.
- N'oubliez pas non plus de vous préparer aux fortes chaleurs du Désert. Sur ce point, plusieurs solutions sont disponibles. Vous pouvez partir avec les poches remplies de Symphorine ou de Milkshake de Symphorine, ou bien porter des Amulettes de sang-froid. Vous avez l'embarras du choix !
- Fabriquer des escaliers sera souvent obligatoire pour accéder aux gisements d'Obsidienne. Pensez à garder en stock du bois pour en fabriquer à l'intérieur de la grotte.
- Enfin, des Torches sont requises pour explorer les grottes, qui sont naturellement trop sombres.
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.