Avec le déploiement de Lego Fortnite, les joueuses et joueurs se mettent dès à présent en quête d'objectifs souvent très personnels et c'est probablement votre cas également. Pour y parvenir, vous aurez cependant sans doute besoin de nombreux matériaux d'artisanat dont font partie le Bois noueux et le Bois souple, et on vous explique dans ce guide détaillé comment y parvenir !
Comment trouver du Bois noueux pour la Tige en bois noueux dans Lego Fortnite ?
Pour pouvoir évoluer dans Lego Fortnite vous devez impérativement passer par l'amélioration de vos différents postes de travail, et cela vaut également pour la récolte de Bois noueux. En effet, pour pouvoir récolter ce bois de qualité Atypique vous devez disposer d'une Hache forestière de qualité Atypique, celle-ci ne pouvant être créer que dans l'Établi Atypique.
Composants requis pour l'amélioration Atypique de l'Établi :
- Planche x8
- Carapace x3
Composants requis pour la Hache forestière Atypique :
- Os x3
- Tige de bois x3
Une fois la Hache forestière Atypique en votre possession, votre objectif consiste à trouver n'importe quelle grotte et vous introduire à l'intérieur. Vous découvrirez alors sans aucun doute un semblant de petit donjon assez lugubre jonché de composants en tous genres. L'un d'eux ressemble à des lianes enroulées sur elles-mêmes ne pouvant être récoltées qu'à l'aide de la Hache forestière Atypique : c'est le Bois noueux ! Détruisez ces lianes si particulières à l'aide de votre hache pour obtenir quelques morceaux de Bois noueux et ainsi pouvoir procéder à la création d'objets jusqu'alors inaccessibles.
De son côté, la Tige de bois noueux est un élément important dans le processus de création d'objets en début de partie sur Lego Fortnite. Malheureusement, elle ne peut être créée qu'à partir de Bois noueux, comme son nom l'indique, et d'une Scierie. Vous devrez donc obligatoirement passer par les étapes précédentes de cet article avant de pouvoir en acquérir.
Composants requis pour la Tige en bois noueux :
- Bois noueux x1
Parmi les objets véritablement intéressants rapidement à partir de Tiges de bois noueux se trouvent entre autres la Pioche Atypique, la Pelle Atypique, l'Arbalète recourbée Atypique et la redoutable Épée longue. Nul doute que vous aurez besoin assez tôt d'au moins une partie de ces objets, assurez-vous donc de les cibler en priorité dans votre progression après avoir établi un campement !
Comment trouver du Bois souple dans Lego Fortnite ?
Le Bois souple est une autre ressource importante, mais aussi plus rare à obtenir que les autres types de bois. Puisqu'il est de qualité Rare, il implique de devoir être récolté par le biais d'une Hache forestière de qualité Rare ne pouvant être créée qu'à partir d'un Établi Rare.
Composants requis pour l'amélioration Rare de l'Établi :
- Tige de bois noueux x12
- Bloc de marbre x15
- Griffe des sables x6
- Carapace de sable x3
Composants requis pour la Hache forestière Rare :
- 5x Ambre taillé
- 3x Tige de bois noueux
Une fois la Hache forestière Rare en votre possession, votre objectif consiste à trouver à trouver un biome désertique. Dans ces déserts se trouvent, sans grande surprise, de nombreux cactus faisant office d'arbres : ce sont eux qui permettent d'obtenir du Bois souple ! Détruisez ces curieux "arbres" à l'aide de votre hache pour obtenir quelques morceaux de Bois souple et ainsi pouvoir procéder à la création d'objets jusqu'alors inaccessibles.
Le Bois souple est sans conteste un matériau d'assez haut niveau et vous ne pourrez pas l'acquérir dès le début de votre périple. Évoluez tranquillement en gardant son existence dans un coin de votre tête : vous devriez pouvoir l'obtenir relativement rapidement en jouant à une relativement faible cadence.