Pokémon Écarlate et Violet proposent des Raids Téracristals événementiels comme celui de Typhlosion de Hisui, Archéduc ou encore Clamiral de Hisui. Aujourd'hui, nous revenons sur celui de Braségali.
Braségali Pokémon Écarlate et Violet : Informations et déblocage du raid
Pour avoir accès aux raids événementiels, voici la démarche à suivre :
- Se rendre dans le menu Poké-Portail.
- Aller dans le menu Cadeau Mystère.
- Mettre à jour les actualités liées aux Poké-Portail.
En faisant ça, les informations sur leur disponibilité seront mises à jour. Par ailleurs, les raids 6 et 7 étoiles ne se débloquent qu'après avoir fini le scénario (tournoi y compris) et avoir fait quelques raids de haut niveau. Pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous recommandons de l'ire l'article dédié ici.
Une fois cela fait, vous pourrez trouver le raid Téracristal de Braségali dans votre jeu. Attention, car il sera de rareté 7 étoiles (voir les images ci-dessous pour le repérage). Pensez également au fait qu'il n'y en aura qu'un seul psr jour sur votre carte. Néanmoins, vous pourrez rejoindre ceux des autres joueurs grâce au Poké-Portail.
Dates des Raids Téracristal de Braségali
Braségali sera disponible à plusieurs reprises dans les Raids Téracristal donc si vous le manquez, ne vous en faites pas. Vous aurez une autre chance par la suite. Voici la liste des périodes durant lesquelles il est présent.
- Du vendredi 12 janvier 2024, à 1 h, au lundi 15 janvier 2024, à 0 h 59.
- Du vendredi 19 janvier, à 1 h, au lundi 22 janvier, à 0 h 59.
Informations sur Braségali en Raid Téracristal
Intéressons-nous maintenant au Pokémon en lui-même. Celui-ci aura un type téracristal Vol et il possèdera les attaques suivantes :
- Pied Brûleur
- Gonflette
- Danse Lames
- Balayage
- Rapace
- Surchauffe
- Séisme
Notez qu'il vous sera possible d'en capturer qu'un seul. Celui-ci sera de niveau 100 et prêt pour intégrer votre future équipe stratégique. Il vous faudra juste investir en EVs.
Quel Pokémon utiliser pour réussir le raid ?
Puisque Braségali aura un type téracristal Vol, il faudrait vous munir de Pokémon ayant un type Roche, Glace ou encore Électrik, du moins si l'on se fit uniquement à son type, cependant, il va falloir aussi s'intéresser à son movepool qui comporte les attaques vues plus haut. Voici donc une créature pouvant vous permettre de réussir ce raid 7 étoiles facilement.
Dans cet affrontement, Braségali tapera plus sur le physique que le spécial avec des attaques comme Balayge, Pied Brûleur ou encore Séisme. De plus, il pourra placer une ou deux capacités Danse Lame ainsi qu'une capacité Gonflette durant le combat, ce qui lui permettra de frapper bien plus fort. Cela ne devrait pas être un problème en suivant la configuration suivante avec le set vu plus haut.
- Tour 1 et 2 : Bombe Acide
- Tour 3 et + : Une fois la défense spéciale réduite à -4, il vous suffit de téracristalliser puis de spammer Parabocharge jusqu'à la fin du combat.
Attention tout de même puisqu'il est possible que vous tombiez K.O à cause de ses attaques Séisme. Ne vous inquiétez pas pour ça, car il est tout de même réalisable. Si jamais vous avez de quoi encaisser une attaque après qu'il réinitialise ses effets néfastes, il est conseillé de refaire une Bombe Acide, cependant, il est tout à fait possible de le finir sans mais ce sera plus long.
Pour vous aider, voici comment obtenir l'objet Métronome et l'attaque Parabocharge sur votre Pokémon.
- Parabocharge peut-être appris par Ampibidou par le biais de la feuille copieuse lorsqu'il a un slot d'attaque vide et qu'il se trouve au pique-nique avec un autre Pokémon ayant cette attaque.
- Métronome s'achète au Rézo Cadoizo de Levalendura pour 20 000 Poké-dollars.
Pour finir, n'hésitez pas à profiter des alliés qui peuvent l'intimider (réduction d'attaque), le brûler ou le paralyser afin de vous faciliter la victoire.