En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur retour. Voici comment obtenir l'une d'elles : Roitiflam. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Gruikui Pokémon Écarlate et Violet : Où le trouver ?
Avant de vouloir obtenir un Roitiflam, vous devrez capturer un Gruikui puisqu'il s'agit de sa sous-évolution. Ce dernier se trouve dans la Zone Canyon uniquement si vous avez déjà débloqué l'amélioration de la biodiversité dans la zone canyon en faisant un don de 3 000 PM au Club du dôme. Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez consulter ce guide.
Une fois cela fait, il faudra vous rendre au Poste Central puis partir vers le sud-est. Il est facilement trouvable dans la partie du canyon proche de ce point de téléportation. Vous pouvez vous aider des images ci-dessous pour vous aider à trouver l'entrée de cette caverne.
Gruikui Pokémon Écarlate et Violet : Comment le faire évoluer en Grotichon puis en Roitiflam ?
Gruikui étant un starter, il n'est pas difficile de le faire évoluer. Pour le faire atteindre son stade d'évolution final, il vous faudra le faire monter au niveau 16 afin qu'il devienne Grotichon puis au niveau 36 pour qu'il se transforme en Roitiflam. Dans le dlc, votre Gruikui sera à un niveau proche de 60, ce qui vous demandera juste de le faire monter de deux niveaux afin d'avoir votre Roitiflam.
Pour lui faire gagner de l'expérience rapidement, vous pouvez utiliser des bonbons Exp M, L ou XL par exemple. Vous en gagnerez en faisant des Raids Téracristal ou il est aussi possible d'en acheter à la boutique de l'institut.