En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur retour. Voici comment obtenir l'une d'elles : Terhal. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Où trouver un Terhal ?
Terhal est probablement l'un des Pokémon les plus difficiles à trouver à l'état sauvage sous le Terra-Dôme. Son taux d'apparition est extrêmement faible. C'est pourquoi, avant de commencer, nous vous proposons de concocter un Sandwich avec une Aura Acier ou même Aura Psy pour encore plus de facilité.
Une fois cela fait, rendez-vous dans la Caverne Électrolithe en passant par l'entrée Côté Canyon comme indiqué sur la carte ci-dessous. Une fois à l'intérieur, montez d'un étage en utilisant votre monture pour escalader la falaise : vous devriez apercevoir un Porygon Téracristallisé à ce niveau mais aussi un ou deux Terhal sauvages.
Faire évoluer Terhal
Une fois votre Terhal capturé, il vous suffit de le faire monter de niveau pour le faire évoluer en Métang puis Métalosse. Utilisez des Super Bonbons ou bien des Bonbons XP pour aller plus vite, ou bien combattez pour gagner de l'XP.
- Terhal évolue en Métang au niveau 20
- Métang évolue en Métalosse au niveau 45