En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur retour. Voici comment obtenir l'une d'elles : Qwilpik. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Où trouver un Qwilfish de Hisui ?
Avant de vouloir obtenir un Qwilpik, vous devrez capturer un Qwilfish de Hisui puisqu'il s'agit de sa sous-évolution. Ce dernier se trouve uniquement dans le biome de glace (Zone Polaire). Plus précisément dans les eaux glacées qui se situent autour de l'Aire de Repos.
Faire évoluer Qwilfish de Hisui en Qwilpik
Pour procéder à la transformation d'un Qwilfish de Hisui en Qwilpik, il va falloir vous battre contre d'autres Pokémon puisqu'il s'agit d'une évolution spéciale. Elle n'a lieu qu'après avoir utilisé a minima 18 fois l'attaque Multitoxik. C'est une capacité qui est apprise par Qwilfish de Hisui au niveau 15. Vu que celui que vous avez attrapé est d'un niveau supérieur à 60, il est fort probable qu'il n'ait plus cette attaque. Il va falloir lui réapprendre en utilisant le menu "Gestion des Capacités" qui se situe dans le résumé de votre créature.
Une fois Multitoxik appris, il ne vous reste plus qu'à foncer sur vos adversaires pour les frapper avec jusqu'à ce que la fenêtre d'évolution apparaisse en fin de combat.