En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur retour. Voici comment obtenir l'une d'elles : Sepiatroce. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Où trouver un Sepiatop ?
Avant de vouloir obtenir un Sepiatroce, vous devrez capturer un Sepiatop puisqu'il s'agit de sa sous-évolution. Ce dernier se trouve uniquement dans le biome tropical (Zone Côtière). Pour être plus précis, c'est au niveau de la plage que vous en trouverez un grand nombre. N'hésitez pas à surfer, car certains d'entre eux lévitent au-dessus de l'eau.
Faire évoluer Sepiatop en Sepiatroce
Sepiatop et Sepiatroce ne sont pas des nouveaux monstres, cependant, pour atteindre le stade final de cette famille, il vous faudra procéder à une évolution spéciale. Pour cela, il va falloir avoir un Sepiatop d'un niveau 29 ou supérieur. Ce qui devrait être facile dans ce dlc puisque la plupart des Pokémon que vous croiserez seront déjà dans les niveaux 60. Ensuite, faites lui monter un niveau et retournez votre console à l'envers.
Pour faire simple, nous vous conseillons d'utiliser des bonbons pour le faire monter de niveau, puis au moment où il y a le message "Votre Pokémon a gagné des Points d'Expérience !", retournez votre console jusqu'à la montée de niveau et appuyez sur A. Si tout s'est bien passé, vous devriez voir l'écran d'évolution apparaître.
Attention : cette manipulation vous demandera d'utiliser la console en mode portable.
Pour obtenir des bonbons M, L ou des Super bonbons facilement, vous pouvez vous rendre à la boutique de l'Institut Myrtille ou alors faire des Raids Téracristal.