Call of Duty : Modern Warfare 3 est le FPS de chaque fin d'année civile. Chaque joueur possède ses propres stratégies et préférences, et l'atout Surarmement est souvent au cœur de ces choix. Bien qu'on aurait pu penser que cet atout n'était pas présent dans MW3, il est en réalité bien là, sous la forme d'un gilet à équiper en multijoueur.
Surarmement dans MW3 : Comment ça marche ?
Dans votre armurerie, vous pouvez modifier vos armes, vos accessoires tactiques et mortels, vos améliorations de combat et vos équipements. Cependant, c'est votre gilet qui vous permettra d'obtenir l'atout Surarmement. Deux gilets vous permettent de porter deux armes principales : le gilet d'artilleur et le gilet de surarmement.
Le gilet d'artilleur
Le gilet d'artilleur vous permet de vous déployer avec le maximum de munitions et de recharger plus rapidement. L'équipement Étui de chargeurs n'est plus disponible avec ce gilet, afin d'éviter des rechargements trop rapides.
Le gilet de surarmement
Le gilet de surarmement, quant à lui, vous permet de changer d'armes plus rapidement et de recharger en sprintant. Si vous équipez les Gants de commando ou de prise rapide avec ce gilet, vous obtiendrez l'effet de Gants de tireur d'élite, qui réduit l'oscillation et le tressaillement lorsque vous regardez dans le viseur. Contrairement au gilet d'artilleur, ce gilet ne vous oblige pas à porter deux armes principales. Vous pouvez donc bénéficier de ses bonus tout en ayant une arme principale et une arme secondaire.
Quel gilet choisir ?
Le gilet de surarmement est idéal pour une certaine polyvalence. Il offre une vision plus claire lors des tirs avec viseur et le choix d'avoir une arme principale en plus ou une arme secondaire. Il aide également à obtenir les effets d'un gant qui ne peut être débloqué qu'avec les défis du jour.
Cependant, tout dépend de votre style de jeu. Le gilet d'artilleur est également très utile pour les joueurs qui n'ont pas équipé un chargeur à leur classe d'armes.