La dernière extension de l'année du Loup de Hearthstone vient tout juste de débarquer. Rixe en Terres Ingrates fait revenir pour une énième fois les classiques Reno et Elise dans des nouvelles aventures au far west, accompagnés de 145 nouvelles cartes et 2 nouveaux mots-clés.
Dans cet article, on vous fait un rapide récapitulatif de ces nouvelles mécaniques, et on vous propose un deck compétitif pour chaque classe !
Les 2 nouveaux mots-clés : Déterrer et Bonne Pioche
Comme à l'accoutumée, Rixe en Terres Ingrates voit débarquer 2 nouveaux mots-clés qui viendront apporter du piment et de l'explosivité à vos parties : Déterrer et Bonne Pioche.
Déterrer
Déterrer est une mécanique disponible sur 5 classes (Voleur, Démoniste, Guerrier, Chevalier de la Mort, Mage). Elle vous offrira en main un trésor lorsque vous jouez une carte avec cet effet. Le premier trésor coûtera 1 mana, le deuxième 2 mana, et ainsi de suite jusqu'à ce que le 4ème vous offre une créature légendaire 5/5 pour 4 mana, avec un effet démentiel. Voici quelques exemples de ces créatures explosives :
Bonne Pioche
La deuxième nouvelle mécanique, Bonne Pioche, est elle plus efficace et simple à comprendre. Les cartes avec ce mot-clé bénéficient d'effets supplémentaires durant le tour où elles sont ajoutées à votre main.
Pour plus de détails sur l'extension et la nature des trésors de Déterrer, vous pouvez consulter cet article ci-dessous.
Des nouveaux decks pour chaque classe à essayer !
Passons au vif du sujet, voici 1 deck pour chaque classe qui profite des nouvelles cartes de l'extension ! On vous propose ici des decks compétitifs sur la base de l'événement test de Theorycrafting qui a eu lieu il y a quelques jours, et risquent d'être optimisé par les joueurs par la suite.
Chevalier de la Mort
Le Chevalier de la Mort est probablement l'une des classes les plus faibles mais surtout une des plus frustrantes à jouer en ce moment. Car malgré un nombre de cartes vraiment intéressantes, le système de runes semble encore trop restrictif pour faire marcher l'archétype Rainbow (3 couleurs) à son plein potentiel. Difficile de voir autre chose qu'un deck monocouleur ou bicouleurs s'affirmer à haut niveau, mais le package Déterrer semble lui prometteur.
Voici un deck Givre/Impie avec le package Déterrer, où le combo à exploiter tourne autour de Tête-de-Fer et le nouveau sort à 1, Vibe de la Mort. Le trésor légendaire, Rat d'Azérite rentre parfaitement dans cette idée et se complémente bien avec la nouvelle légendaire, Reska, responsable de la fosse.
Chasseur de Démons
Vous vous souvenez de Naga Mage qui a été récemment nerfé ? Le même concept, avec un twist plus agressif est de retour, et qui dit agression dit Chasseur de Démons.
Naga DH est un deck combo/aggro qui risque d'être un des leaders de la méta une fois bien optimisé, et a en plus la qualité d'être très fun à jouer.
Druide
On vous propose ici un deck Druide Dragon Highlander, que notamment le populaire joueur Thijs a joué principalement pendant la phase de Theorycrafting de l'extension.
Des dragons, le retour de l'archétype Highlander (1 exemplaire par carte autorisé) qui profite à Reno et la nouvelle légendaire de Druide, Rheastraza. C'est officiellement le retour des "druideries" pleines d'explosivités si vous touchez votre ramp rapidement dans la partie, avec des cartes aux effets extrêmements puissants et une value infinie en fin de partie.
Chasseur
Chasseur n'était pas la classe populaire de l'événement de test, mais on vous propose néanmoins un Chasseur Bêtes centré autour du Handbuff, la capacité de buffer les cartes en main, mais également la possibilité de buff sur le board. Des grosses bêtes et une value infinie ? Ce Chasseur pourrait être un des decks les plus sous-côtés de l'extension si la méta est assez légère en decks aggro, le point faible du deck.
Mage
Mage est une des classes avec le plus d'options avec cette extension. Déjà variée avant, vous avez vraiment l'embarras du choix en ce qui concerne les bons decks de Mage. Ici on vous propose un deck Mage Secrets, qui revient à la mode avec le nouveau package Déterrer et la Chercheuse du Reliquaire.
Paladin
Nouveau coup dur pour Uther, qui n'a pas hérité des meilleures cartes de l'extension. Cependant, on vous propose quand même un nouveau Paladin Highlander pour profiter de la pleine puissance de la légendaire Esprit des Terres Ingrates, ainsi que du nouveau Reno, qu'on leur peut rapidement obtenir avec Silence dans la salle.
Dans E.T.C : Vipère, Silence dans la Salle, Nettoyeur à vapeur
Prêtre
Après avoir mis des années à faire fonctionner le Prêtre Silence dans une époque désormais lointaine, le même schéma s'applique avec la plus récente mécanique Surplus de Soins. Il semble que cette mécanique ait enfin le nombre de cartes requis pour fonctionner, et on a décidé de vous partager un deck qui tourne autour de ce mot-clé, qui risque enfin de fonctionner !
Voleur
Rixe en Terres Ingrates fait revenir Voleur dans le concept de voler des cartes de vos adversaires. Le package Déterrer et le reste du set vont dans ce sens, et s'il est encore compliqué de dire si ce sera le meilleur archétype à l'avenir, force est de constater que c'est toujours aussi fun !
On vous propose ici un deck super fun et efficace qui tourne autour de l'obtention de multiples Pièces et la nouvelle carte à 5 mana, Puits à souhaits.
Chaman
Chaman n'était déjà pas la classe la plus populaire ni la plus puissante jusqu'à présent, et cela ne risque pas de s'améliorer. Malgré des cartes intéressantes, aucune d'entre elles ne semble assez convaincantes pour pousser la classe vers un deck marquant ou du moins assez puissant pour contester la méta. Difficile de vous proposer quelque chose d'assez solide avec le peu de temps proposé jusqu'ici, mais on suppose que Chaman Highlander est probablement la direction dans laquelle il faut aller.
Démoniste
À l'image de Prêtre et l'archétype Surplus de Soins, Blizzard a décidé de forcer encore plus la main sur l'archétype Défausse pour le Démoniste.
Mais l'archétype qu'on vous propose ici met en œuvre le nouveau package Déterrer de la classe, avec une récompense légendaire complètement folle sur le papier. Une 5/5 pour 4 qui vole 10 points de vie à votre adversaire ? On signe tout de suite. Surtout quand on peut en jouer plusieurs.
Guerrier
Guerrier est actuellement l'une des meilleures classes du jeu, avec pas moins de deux archétypes au top niveau : Guerrier Odyn et Guerrier Enrage. Cela a manifestement joué sur l'event de Theorycrafting, où les joueurs n'ont presque pas testé la classe ayant envie de nouveauté, ainsi que le nouveau set, qui n'apporte pas beaucoup de cartes impactantes à une classe déjà très solide.
Cependant, Blizzard veut avec cette extension pousser un nouvel archétype sur le devant de la scène : Guerrier Provocation. Avec beaucoup de cartes allant dans cette direction, on vous propose ici un deck qui peut s'avérer être un des decks les plus sous-côtés de la saison à venir.