En plus d'un scénario principal intrigant, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose le retour de quelques créatures d'anciennes générations mais qui avaient déjà été ajoutées à Paldea. Voici comment obtenir l'une d'elles : Tarsal. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Septentria.
Où trouver un Tarsal ?
Tarsal était déjà présent dans la région de Paldea (jeu de base) mais son taux d'apparition était très rare : il fallait se rendre au sud de la carte, autour de la ville de Plato Real. Heureusement, la créature est bien plus simple à capturer dans le DLC avec la région de Septentria.
Cette fois-ci, vous pourrez le trouver dans la Plaine des Glycines, en bas à gauche de la carte, mais aussi dans la grande prairie entre Jaderaude et les Rives du Confluent.
Faire évoluer Tarsal en Kirlia, Gallame et Gardevoir
Tarsal peut évoluer en Kirlia dès le niveau 20. De là, il faudra choisir si vous voulez obtenir un Gallame ou bien un Gardevoir, deux Pokémon qui nécessitent des méthodes d'évolution différentes :
- Gardevoir : Atteignez simplement le niveau 30 de votre Kirlia,
- Gallame : il faut impérativement posséder un Kirlia Mâle et le faire évoluer grâce à une Pierre Aube.
Notez qu'il est possible de trouver Gardevoir et Gallame directement dans la nature ! Gardevoir est accessible dans la partie gauche des Terres Vierges de Septentria et Gallame dans la Forêt Ternelle. Il s'agit de spawn rares.
Informations de base sur Gardevoir et Gallame
Pour conclure ce guide, voici quelques informations sur ces créatures que vous venez tout juste d'acquérir grâce à votre évolution. Vous y retrouverez son (ou ses) type(s), ses talents, son numéro de Pokédex et ses sous-évolutions s'il en a.