Une nouvelle activité de Starfield, proposée par l'entreprise Deimos, est disponible sur la planète Mars, dans la colonie de Cydonia. Avec du piratage, des choix de dialogue ou encore un vaisseau à détruire, on vous explique tout ce qu'il faut faire dans "Les blues de la paperasse" et "Larbin d'entreprise".
Les blues de la paperasse : postuler pour devenir le bras droit du directeur
En arrivant sur Cydonia (planète Mars), vous pourrez parler à Trevor Petyarre, dans la mine en contrebas. Il vous demandera de l'aide pour être plus rentable. Votre première mission consiste simplement à prélever 10 minerais de fer. Rien de plus simple, il y en a plein autour de lui : ouvrez votre scanner pour les repérer et utilisez votre Découpeuse pour le prélever. Approchez-vous ensuite de la grande benne pour les placer dedans.
Suivez ensuite la quête en allant dans votre vaisseau pour décoller de Mars. En orbite, vous verrez le vaisseau de Deimos : vous devez vous amarrer et embarquer. Trouvez ensuite une borne rouge de missions et interagissez avec pour pouvoir postuler à l'offre d'emploi "assistant-exécutif". Les réponses aux questions n'ont pas de réel impact mais vous pouvez mentir outrageusement en disant que vous avez déjà 10 ans d'expérience par exemple.
Effacer les candidatures des autres candidats
Envoyez votre candidature puis retournez sur Mars pour parler à Trevor. Il vous expliquera que pour garantir votre poste, vous serez obligé d'aller supprimer toutes les autres candidatures. Au-dessus de la mine se trouvent des postes de travail de Deimos. Vous verrez que les ordinateurs sont tous occupés par du personnel et que si vous tentez d'utiliser celui avec les candidatures, une prime s'activera sur vous. Vous vous ferez ensuite arrêter par l'Union Coloniale ce qui n'est pas une si mauvaise chose puisque cela vous permettra d'intégrer la Flotte Écarlate.
Pour réussir cette mission, vous devez tout simplement atteindre qu'il fasse nuit et que les employés quittent leurs postes ! Vous pouvez soit patienter devant le bureau pendant de longues minutes soit utiliser un lit (disponible un peu plus loin dans la zone ou sur votre vaisseau) pour faire passer le temps plus vite.
Une fois tout le monde dehors, utilisez l'ordinateur et choisissez l'option "supprimer toutes les autres candidatures".
Larbin d'entreprise
Vous voilà maintenant embauché par Deimos ! Allez vous présenter au directeur, Peter Brennan, toujours sur Cydonia. Bien entendu, avant d'accepter ce pourquoi vous avez fait tout ce chemin (faire en sorte que Trevor ait du nouveau matériel pour la mine), le PDG vous demandera de remplir une autre tâche : aller parler au Gouverneur Hurst pour obtenir sa cargaison perdue.
Mais lui aussi a une tâche pour vous : retrouver son vaisseau volé ! Décollez de Mars pour le retrouver et vous amarrer. En contactant le vaisseau, vous pouvez mentir en disant que vous faites partie de la Flotte Écarlate, mais si ce n'est pas vrai, le Chef pirate à l'intérieur le saura tout de suite lorsque vous embarquerez.
Vous aurez toutefois une chance de le persuader en utilisant les bons choix de dialogue :
- Restons raisonnables. Personne n'a à être blessé. (+3 points)
- Je me fiche du vaisseau. Vous pouvez le garder. Tout ce que je veux, c'est en faire le tour avant. (+5 points)
Fouillez bien le vaisseau pour récupérer tout ce qu'il y a d'intéressant comme des kits de soin ou des munitions. En désamarrant, vous pouvez également choisir de détruire le navire du gouverneur et de récupérer les pièces de vaisseau. Retournez voir le gouverneur sur Cydonia qui sera, dans tous les cas, satisfait du résultat puisqu'il voulait simplement préserver son secret. Dans le bureau de Peter maintenant, utilisez l'ordinateur et accepter la demande de matériel de Trevor.