Si cette quête annexe de Starfield n'est pas bien complexe avec ses dizaines de boîtiers de raccordement électrique à activer, vous vous demanderez tout de même probablement si vous avez fait le bon choix : aider Louisa ou plutôt Zoë ? En haut de cet article, vous retrouverez une version vidéo de la soluce.
Parasitage de réseau
Il s'agit de la première mission à compléter avant de passer à la suite. Vous pourrez l'obtenir spontanément en marchant dans les rues de New Atlantis (une rumeur qui débloque une quête) ou bien en parlant directement à Louisa Reyes, dans Le Puits. Pour accéder à cette zone, il vous suffit d'aller dans la station de métro ETNA souterraine et d'accéder à l’ascenseur tout au fond au lieu d'entrer dans la rame.
Cette mission est très simple puisqu'elle vous demandera uniquement de vagabonder dans la zone et de localiser des boîtes de raccordement. Ici, le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est d'activer votre scanner. En effet, si votre mission est en "suivie", vous verrez un chemin de flèches blanches se tracer au sol pour vous montrer la direction à suivre.
Au moment des 4 boîtiers à allumer, vous pouvez observer les lumières vertes derrière la vitre pour comprendre celles qu'il reste à activer ou non. La fin de cette quête déclenchera automatiquement "Courants alternatifs".
Courants alternatifs : faut-il choisir Louisa ou Zoë ?
Après de longues minutes à suivre Louisa dans la zone du Puits, vous arriverez devant la Trade Authority (l'un des seuls endroits où vous pouvez vendre de la contrebande). Louisa veut enquêter sur ce problème d'électricité et soupçonne la compagnie d'utiliser plus de courant que nécessaire causant alors une baisse de puissance anormale chez les autres commerçants et habitants. En parlant à Zoé de la T.A, vous comprendrez assez vite que ce n'est pas de sa faute et devrez une nouvelle fois enquêter sur le courant.
- A partir de là, vous pouvez choisir d'aider plutôt Louisa ou bien Zoë en allant changer l'un des deux boîtiers au choix,
- Ce premier choix n'a absolument aucun impact sur la suite de la mission si ce n'est un léger changement de dialogue,
Vous pourrez ensuite localiser la véritable source de la baisse de courant : un immense complexe d'appartements appelé Athena, dans la ville. Fouillez l'endroit pour pirater l'ordinateur et trouver des preuves.
- Là encore, vous aurez le choix d'apporter les preuves à Louisa ou bien à Zoë. Celle-ci vous proposera de l'argent en plus mais ce n'est pas vrai,
- Peu importe ce que vous choisissez, la récompense en crédits et en XP sera la même,
- Le choix n'influence donc que le dialogue de fin et dépend de vos goûts.