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Modes de difficulté Armored Core 6 : accessibilité, il y a t-il un mode facile ?

Soluce Armored Core 6 : Missions, boss, armes... Guide complet
Modes de difficulté Armored Core 6 : accessibilité, il y a t-il un mode facile ?
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FromSoftware est réputé pour ses jeux difficiles et exigeants, comme Dark Souls, Elden Ring, Sekiro ou Bloodborne, qui n'ont pas d'options de difficulté. Si vous avez envie d'un bon jeu de méchas, mais que vous avez peur de bloquer, retrouvez toutes les infos dans ce guide.

Modes de difficulté Armored Core 6 : accessibilité, il y a t-il un mode facile ?

Un débat, pour ne pas dire un drama récurrent avec les jeux de FromSoftware est lié aux modes de difficulté, ou plutôt, à leur absence. Il ne fait aucun doute qu'Armored Core 6 va y passer aussi, même si le fait que cela soit un jeu considéré comme étant "de niche" à la base, risque de ne pas attirer le grand public. Étrangement, la majorité des gens n'aime pas les gros robots de combat, comme quoi le monde est mal fait.

Armored Core 6

Il y a-t-il des modes de difficulté dans Armored Core 6 ?

La réponse est tout simplement "non". Comme dans les autres jeux de FromSoftware, il y a un seul et unique mode de difficulté par défaut, qui ne peut pas être changé. Si vous y tenez absolument, une alternative est de jouer sur PC, et d'installer un des mods qui ne tarderont probablement pas à apparaître afin d'ajouter un mode facile. Il y en aura aussi certainement d'autres pour des modes de jeu encore plus difficiles aussi.

Armored Core 6

Armored Core 6 est-il difficile ?

C'est bien évidemment très subjectif, et les meilleurs joueurs ne partageront certainement pas le même avis avec ceux ayant un niveau de jeu plus modeste. Il convient de préciser que le gameplay d'Armored Core 6 est assez différent de celui des Action RPG comme Dark Souls, Elden Ring, ou même Sekiro, bien qu'ils partagent quelques points communs. Sous certains aspects, on est à mi-chemin entre le pilotage de véhicule (logique) et ces jeux. La gestion de l'altitude, des munitions, de la barre d'énergie et de quatre armes à la fois n'est pas une mince affaire.

Pour vous offrir un point de vue subjectif, dont vous pourrez juger ensuite par vous-même. Nous n'avons pas fait les anciens titres de la licence Armored Core. En revanche, nous avons terminé les Zone of the Enders, tous les Souls, Bloodborne, Elden Ring et Sekiro. Armored Core 6 nous a semblé difficile, mais pas insurmontable. On le placerait à peu près au niveau des derniers boss d'Elden Ring, de Bloodborne, et de Sekiro. Du moins, si vous tentez de créer vos propres méchas, et votre propre façon de jouer. Si vous recopiez un build meta dans un guide, il s'avère beaucoup plus accessible.

Armored Core 6

Accessibilités

Alors que des jeux comme God of War Ragnarok s'efforcent d'offrir autant d'options d’accessibilité que possible, c'est un peu l'inverse dans AC6. Il y a bien quelques options, mais elles ont parfois tendance à corser les choses, comme la désactivation du verrouillage automatique de cible. On ne retrouve vraiment que le minimum syndical, comme le mode Daltonien, les axes inversés, etc.

Armored Core 6 est aussi un jeu particulièrement exigeant en termes de contrôle. Jouer à la manette est plus que recommandé, et même en disposant de ses dix doigts, on a l'impression de ne pas toujours en avoir assez pour activer toutes ses armes et pouvoirs. L'action est aussi très rapide et frénétique, quasiment sans temps mort lors des combats. En résumé, ce n'est vraiment pas un jeu pour tout le monde, et il ne faut pas compter le studio pour mettre de l'eau dans son vin. Comme mentionné plus haut, il faudra vous tourner vers le modding si vous souhaitez adapter l'expérience de jeu à vos besoins.

Bien démarrer, Armored Core 6 : nos conseils et astuces pour progresser

AC6 est difficile, même comparé aux autres jeux de FromSoftware comme Dark Souls et Elden Ring, et il est possible de se retrouver complètement bloqué. Ce guide pourrait bien vous donner les tips, dont vous avez besoin pour passer un boss qui vous tuait en boucle.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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