Les développeurs de Diablo 4 ont décidé que les builds sont faits pour être conservés au long terme, et ne pas être modifiés à la volée comme cela pouvait être le cas dans Diablo 3. Ils auraient peut-être dû prendre conscience que les problèmes d'équilibrages, et les nombreux changements apportés aux classes au fil des patchs allaient fortement inciter les joueurs à réviser régulièrement leur build. Malheureusement pour vous, cela veut dire qu'il n'y a pas de moyen facile de tout remettre à zéro instantanément. Cela ne veut néanmoins pas dire que cela n'existe pas.
Retirer des points de Parangon un à un
La méthode normale, proposée par défaut, vous demande de retirer vos points de Parangon un à un. Qui plus est, il faut commencer par ceux au bout des plateaux. Vous ne pouvez pas retirer un point nécessaire à la liaison d'une autre case, voire d'un autre plateau. Il suffit de faire un clic droit sur la case concernée sur PC, sur consoles, il faut appuyer sur B ou Rond par défaut. Il n'est pas possible de retirer plusieurs points, ou une série de points d'un coup, à notre grand regret. C'est quelque chose que Blizzard doit modifier dans un patch à venir. Veuillez noter que modifier chaque point coûte de l'Or, et le coût est rapidement exorbitant, quand on multiplie cela par plusieurs centaines de cases. Il faut compter plusieurs millions, voire dizaines de millions de pièces d'or, si vous souhaitez tout modifier au niveau 100. Cela va aussi vous demander beaucoup de temps.
Tout réinitialiser gratuitement les Plateaux de Parangon
La bonne nouvelle est qu'il existe un consommable, nommé le Parchemin d'amnésie, permettant de réinitialiser instantanément et gratuitement l'intégralité de vos points de Parangon. Cela a l'air trop beau pour être vrai, et c'est malheureusement le cas. Ce parchemin n'est pas disponible en jeu à l'heure où nous écrivons ces lignes (11 juillet 2023), mais il le sera prochainement, en participant à la Saison 1 le 20 juillet, puis aux saisons qui suivent. Il vous faudra terminer les 7 chapitres du Périple, une série d'objectifs saisonniers à la difficulté croissante. Une des dernière récompense est le Parchemin d'amnésie. Vous pourrez l'utiliser sur un de vos personnages saisonniers. Si vous souhaitez l'utiliser, il vous faudra attendre la fin de la saison, et le transfert de vos personnages, ainsi que de leurs équipements, sur le Royaume éternel, avec vos autres héros. Cela demande d'attendre 3 mois, ce qui nous amène au 20 octobre environ. Cela va plus vite de modifier les points un par un.
En résumé, il vous faudra faire toujours preuve de patience pour le moment, que cela soit en attendant un patch ajoutant un bouton de réinitialisation, la fin de saison, ou la modification des points un par un.