L'une des activités principales d'Harry Potter La Magie Émerge est la participation au bal ! La directrice McGonagall vous apprendra très tôt pendant le scénario à danser. Il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de rythme façon OSU où vous devez tapoter votre écran au bon moment sur les cercles pendant que la musique est diffusée.
A quoi servent les boissons ?
Quand vous vous rendez dans la salle de Bal (en passant par la carte de Poudlard par exemple), vous devriez tout de suite faire attention à une donnée importante en haut à droite de votre écran : l'icône de danse, rose, qui vous indique un "6/6". Cela signifie que vous ne pouvez inviter que 6 personnes par jour à danser avec vous !
C'est là qu'entrent en jeu les boissons : en vous dirigeant vers une table aux quatre coins de la salle de Bal, vous pouvez cliquer sur l'icône de bourse jaune pour ouvrir un magasin. Cela permet d'acheter des boissons qui vous donneront alors de l'endurance supplémentaire. Pour faire plus simple : une boisson peut vous redonner entre 1 et 3 invitations pour le Bal si vous voulez continuer à jouer et exploser vos records pendant le jeu de rythme !
Quelles sont les boissons disponibles à l'achat ?
Il n'existe que trois boissons différentes, à des prix plus ou moins élevés :
- Bièraubeurre : coûte 10 gemmes et redonne 1 point d'endurance
- Jus de citrouille : coûte 18 gemmes et redonne 2 points d'endurance
- Soda de branchiflore : coûte 25 gemmes et redonne 3 points d'endurance
Les gemmes étant une monnaie très importante dans le jeu, nous vous conseillons de ne pas la dépenser pour le Bal sauf si c'est réellement l'activité que vous préférez dans Magic Awakened. Gardez bien en tête que si quelqu'un d'autre vous invite à danser, vous ne consommerez pas d'endurance ! N'hésitez donc pas à attendre qu'un autre joueur ou une autre joueuse vous fasse une demande.