Que vous repreniez Hearthstone après une longue absence ou que vous soyez tout simplement débutant sur le TCG de Blizzard, il est toujours important d'être économe avec vos golds et ses poussières. Ce jeu de cartes a une méta qui bouge plus vite qu'on ne le croit, et il suffit d'un patch pour remanier les top decks du moment. En outre, le propre du TCG de Blizzard est qu'il abrite toujours des decks dits "low cost", qui performent bien malgré le fait qu'ils contiennent très peu de cartes légendaires (voire aucune).
Vous trouverez ci-après des listes "budget" qui ont fait leurs preuves, et qui vous feront passer rang Légende sans soucis, avant la sortie de la prochaine extension.
Deck Chasseur Face
Code du deck :
- L'archétype Chasseur face existe depuis toujours, et il est souvent synonyme de low cost. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il repose sur des bestioles simples, avec une stratégie tout aussi basique : descendre les PV du héros ennemi les plus vite possible !
Deck Mage Burn
Code du deck :
- Le Mage Burn se porte très bien dans la méta, et il existe en version budget !
- Le but va être d'abuser de l'excellent Clavier cosmique pour prendre le board.
- Pour finir l'adversaire, la stratégie la plus sûre est de stocker des Eclairs des arcanes et des Touchers gelés dans votre main, puis de les lancer avec un buff d'Aegwynn la gardienne actif !
Deck Paladin agro
Code du deck :
- Avec les boucliers divins, les serviteurs Paladin tiennent bien le board, et peuvent agresser des decks top méta.
- Retardez le râle d'agonie de votre Masse disco sur un serviteur non-géré par l'adversaire pour infliger de grosses tranches de dégâts.
- L'excellent Jitterbug vous assure un vrai second-souffle pour ce qui est de la pioche.
Deck DK Givre agro
Code du deck :