Diablo 4 est enfin officiellement sorti sur toutes les plateformes, et vous avez besoin d'inspiration ou d'informations, afin de savoir ce qu'il y a de plus efficace pour la phase de montée en niveaux en Druide ? On a ce qu'il vous faut.
Cela fait déjà des mois que la communauté des joueurs de Diablo et ses experts se creusent la tête pour déterminer quels sont les meilleurs builds, et d'excellents outils sont déjà disponibles en Anglais, comme D4builds ou maxroll.gg entre autres. On ne va pas prétendre tout réinventer en solo ici, à la place, on vous propose un affichage simple et condensé, en Français, de ce build.
Attention : Il faut débloquer les nouvelles compétences en priorité, avant d'augmenter le rang des précédentes.
Un build à distance et relativement simple à jouer, centré autour de la compétence Tornade, parfait pour la montée de niveau de 1 à 50. Les dégâts de zone apportés par Tornade sont massifs, en plus d'ajouter du contrôle de zone. Petit bémol car il en faut, vous serez assez fragiles avec ce build, et aurez besoin d'un bon positionnement dans les moments clé. La Tornade peut être assez capricieuse au niveau de son ciblage parfois, soyez attentifs si vous obtenez l'Aspect du traque-tempêtes en chemin, il vous simplifiera grandement la vie !
Compétences actives
- Coup de tonnerre 1 (pas plus), Coup de tonnerre renforcé, Coup de tonnerre féroce
- Tornade 5, Tornade renforcée, Tornade enragée
- Rempart de terre 1 (pas plus), Rempart de terre renforcé, Rempart de terre préservateur
- Loups 1 (pas plus), Meute de loups renforcés, Meute de loups farouches
- Ouragan 1 (pas plus), Ouragan renforcé, Ouragan naturel
- Piétinement 1 (rien de plus)
Compétences passives
- Cœur de fauve 1
- Profusion 3
- Pulsions sauvages 3
- Instinct du prédateur 3
- Allonge de la Nature 3
- Sensibilité élémentaire 3
- Tempête éternelle 3
- Résistance 3
- Cycle de la vie 3
- Résonance 3
- Posture défensive 3
- Volonté de la Nature 3
- Sans retenue 3
- Tempête parfaite
Esprits animaux
- Cerf : Aux aguets (3)
- Aigle : Serres faucheuses (1), + Attaques plongeantes (3)
- Serpent : Calme avant la tempête (4)
- Loup : Dynamisme (2)
Priorisez Serres faucheuses et Dynamisme pour vos deux premiers pouvoirs.
Codex de puissance
- Aspect de l'ombre : Trépas du Champion (Steppes arides)
- Aspect expéditif : Salles enterrées (Steppes arides)
- Aspect de funambule : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect du berger : Aiguille ensanglantée (Steppes arides)
- Aspect de pierre de guérison : Archives scellées (Steppes arides)
Gemmes
- Arme : Saphirs
- Armure : Rubis
- Bijoux : Crânes
Quel niveau de difficulté choisir ?
Il vaut mieux jouer en Niveau de monde 1, tout simplement parce que le Niveau de monde 2 n'est pas assez rentable, par rapport à la difficulté supplémentaire imposée. Il n'y a pas plus de chances de trouver des objets, et le bonus d'expérience est minime. Vous allez progresser plus rapidement dans la difficulté la plus faible. Mais rien ne vous interdit de jouer en Niveau de monde 2, si vous souhaitez relever un défi.
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.