Si Zelda Tears of the Kingdom est un jeu d'aventure solo rempli d'énigmes, de sanctuaires et autres quêtes à résoudre, il faut bien que Link ait aussi le temps de se reposer un peu. Les relais c'est bien mais le fidèle écuyer de la princesse peut aussi obtenir son propre potager et sa propre maison à agencer comme il le souhaite !
Le problème c'est que le pouvoir Emprise est assez fastidieux à utiliser pour déplacer les différentes pièces disponibles et qu'il n'y a aucune prise de vue permettant d'observer sa construction du ciel. Voilà pourquoi un architecte a décidé de partager son propre plan de maison sur les réseaux !
Débloquer votre maison de rêve
C'est en vous rendant au Village d'Euzéro, à l'est de la carte, non loin du Domaine Zora, que vous pourrez obtenir votre maison. Toutefois, cela a un prix conséquent : pas moins de 1500 rubis seront nécessaires à l'achat de la demeure et des milliers d'autres pour vous procurer des pièces supplémentaires. L'autre pré-requis est de compléter la quête "Le départ de Tinieh" pour que le célèbre constructeur Grosaillieh et sa femme puissent ouvrir à nouveau le service de maison de rêve.
Grâce au sanctuaire Lasitaqi Uaqa juste à côté, vous pourrez revenir dans votre maison quand bon vous semble, notamment pour profiter d'un lit gratuit restaurant vos cœurs rouges ou d'armureries pour exposer vos meilleures armes.
Agencer sa maison selon les plans d'un architecte
En essayant de déplacer les pièces de votre maison, vous vous rendrez vite compte qu'il est très difficile de se faire une idée précise de l'endroit où mettre les éléments. Sans aucune vue du ciel, et avec des déplacements saccadés par le pouvoir Emprise, il faudra vous y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à bâtir la résidence de vos rêves.
Et si vous avez assez de rubis pour acheter toutes les pièces disponibles du catalogue, un certain Jason Peist, architecte de profession, a publié un plan détaillé de sa propre maison dans le jeu sur le groupe Facebook anglais "Legend of Zelda : Tears of the Kingdom".
Nous avons tenté de le reproduire et le résultat est franchement satisfaisant !
Et si ce modèle ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous inspirer de celui de Geoffrey Lopez.