Diablo 4 est sur le point de sortir, ou il l'est déjà quand vous lirez ces lignes, mais dans tous les cas, vous avez besoin d'inspiration ou d'informations, afin de savoir ce qu'il y a de plus efficace pour la phase de montée en niveaux.
Cela fait déjà des mois que la communauté des joueurs de Diablo et ses experts se creusent la tête pour déterminer quels sont les meilleurs builds, et d'excellents outils sont déjà disponibles en Anglais, comme D4builds entre autres. On ne va pas prétendre tout réinventer en solo ici, à la place, on vous propose un affichage simple et condensé, en Français, de ce build.
Si vous préférez jouer votre voleur à distance plutôt qu'en mêlée comme avec le Build Lames sournoises, voici une alternative dans ce domaine, avec des choix de compétences plutôt inattendus, mais redoutables. Le tir pénétrant permet d'attaquer de zone, et les imprégnations vont lui donner un sérieux gain de puissance. Pensez à alterner leur usage, elles ne se cumulent pas.
- Lien WoWhead du build
Compétences actives
- Perforation 1 (pas plus), Perforation renforcée, Perforation fondamentale
- Tir pénétrant 5, Tir pénétrant renforcé, Tir pénétrant amélioré
- Pas de l'ombre 1 (pas plus), Pas de l'ombre renforcé, Pas de l'ombre méthodique
- Imprégnation d'ombre 5, Imprégnation d'ombre renforcée, Imprégnation d'ombre composite
- Imprégnation de poison 5, Imprégnation de poison renforcée, Imprégnation de poison composite
- Sombre voile 1 (pas plus), Sombre voile renforcé, Sombre voile subversif
Attention : Il faut débloquer les nouvelles compétences en priorité, avant d'augmenter le rang des précédentes.
Compétences passives
- Maîtrise d'arme 3
- Exploitation 3
- Malveillance 3
- Déferlante d'ombre 1
- Ombres brûlantes 3
- Venin mortel 1
- Toxines incapacitantes 3
- Innervation 3
- Montée d'adrénaline 1
- Hâte 3
- Précision
Spécialisation
- Points de combo
Codex de puissance
- Aspect de fine gâchette : Bastion de la Foi (Hawezar) - Prioritaire
- Aspect de l'attente : Tréfonds racinaires (Scosglen)
- Aspect de désobéissance (Campagne en Kehjistan, Salles des damnés)
- Aspect vorace : Cité mouvante (Steppes arides)
- Aspect énergisant : Chapelle sanguine (Pics brisés)
Gemmes
- Arme : Émeraudes
- Armure : Rubis
- Bijoux : Crânes
Quel niveau de difficulté choisir ?
Il vaut mieux jouer en Niveau de monde 1, tout simplement parce que le Niveau de monde 2 n'est pas assez rentable, par rapport à la difficulté supplémentaire imposée. Il n'y a pas plus de chances de trouver des objets, et le bonus d'expérience est minime. Vous allez progresser plus rapidement dans la difficulté la plus faible. Mais rien ne vous interdit de jouer en Niveau de monde 2, si vous souhaitez relever un défi.
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.