Vous venez d'atteindre le niveau 50, de terminer la campagne et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide.
On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Druide. Voici un build de démarrage niveau 50 Mur de feu avec tous les points talents détaillés, ainsi que tous les pouvoirs du Codex de puissance, et où les obtenir.
NB : Ceci n'est pas un build endgame et n'intègre donc pas encore le Plateau de Parangon et ses 220 points à débloquer jusqu'au niveau 100.
Build Sorcier Mur de feu
Un build focalisé autour des compétences Mur de feu et Hydre. Dévastateur et low cost, ne nécessitant pas certains objets légendaires ou uniques pour être utilisé. L'apport des légendaires est moindre que pour les autres builds de Sorcier. Des fenêtres de burst énormes pendant votre compétence ultime, Inferno.
Compétences actives
- Éclair de feu 1, Éclair de feu renforcé, Éclair de feu étincelant
- Boule de feu 2, Boule de feu renforcée, Boule de feu supérieure
- Téléportation 1, Téléportation renforcée, Téléportation flamboyante
- Armure de glace 1, Armure de glace renforcée
- Hydre 5, Hydre renforcée, Hydre conjurée
- Mur de feu 5, Mur de feu renforcé, Mur de feu de magie
- Inferno, Inferno primordial, Inferno suprême
Compétences passives
- Dragon de papier 3
- Magie de précision 3
- Alignement des éléments 1
- Bouclier de mana 3
- Protection 3
- Flammes intérieures 3
- Flammes paralysantes 3
- Déferlement ardent 3
- Bûcher éternel 3
- Déflagration
Aspects du Codex de puissance
- Aspect de désobéissance (Casque) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect du funambule (Cou) : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect incendiaire (Anneau 1) : Tombeau des Saints (Kehjistan)
- Aspect de prodige (Anneau 2) : Campagne en Hazewar
- Aspect du funambule (Arme) : Peyrevieille (Scosglen)
Enchantements
- Boule de feu : Lorsque vous tuez une cible, celle-ci explose en une boule de feu qui inflige 50% de ses dégâts.
- Mur de feu : Chaque fois qu'une cible subit des dégâts de brûlure, il y a 5% de chances que 2 murs de feu apparaissent sous celle-ci pendant 3 secondes.
Gemmes
- Slot d'arme : Améthyste
- Slot d'armure : Rubis
- Slot de bijou : Crâne
À noter
Gardez un œil sur 2 Aspects du Codex de puissance important si vous les obtenez par la suite :
- Aspect du serpent
- Aspect du brasier ardent
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non-explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.
Enchantements
Au niveau 15, le Sorcier a accès à une quête de classe qui lui donnera la possibilité de débloquer un slot d'enchantement, puis un deuxième au niveau 30. Ils permettent d'octroyer à deux de vos sorts que vous choisissez des effets bonus passifs supplémentaires. Quelques précisions :
- Vous devez avoir au moins un point de talent dans un sort avant de pouvoir l'enchanter.
- Vous pouvez avoir un sort dans votre barre d'actions et un dans votre barre d'enchantements en même temps.
- Tous les améliorations et rangs de sort perdurent même quand placés dans un slot d'enchantement.
- Vous pouvez interchanger les sorts enchantés à tout moment.
- Les sorts ultimes ne peuvent pas être enchantés.