Vous venez d'atteindre le niveau 50, de terminer la campagne et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide.
On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Voleur. Voici un build de démarrage niveau 50 Tir pénétrant avec tous les points talents détaillés, ainsi que tous les pouvoirs du Codex de puissance, et où les obtenir.
NB : Ceci n'est pas un build endgame et n'intègre donc pas encore le Plateau de Parangon et ses 220 points à débloquer jusqu'au niveau 100.
Build Voleur Tir pénétrant
Un build focalisé autour des compétences Tir pénétrant, Imprégnation d'ombre, et Imprégnation de poison. Un build à distance spé Points de Combo qui utilise deux imprégnations : une en monocible et une pour les dégâts de zone. En contrepartie, le build perd de sa mobilité comparé aux autres builds populaires.
Attention, votre seule source de contrôle est le ralentissement de Perforation et l'étourdissement de Pas de l'ombre.
Compétences actives
- Perforation 1, Perforation renforcée, Perforation fondamentale
- Tir pénétrant 5, Tir pénétrant renforcé, Tir pénétrant avancé
- Pas de l'ombre 1, Pas de l'ombre renforcé, Pas de l'ombre méthodique
- Sombre voile 1, Sombre voile renforcé, Sombre voile subversif
- Imprégnation d'ombre 5, Imprégnation d'ombre renforcée, Imprégnation d'ombre composite
- Imprégnation de poison 5, Imprégnation de poison renforcée, Imprégnation de poison composite
Compétences passives
- Maîtrise d'arme 3
- Exploitation 3
- Malveillance 3
- Enduisage précis 3
- Maîtrise des pièges 3
- Montée d'adrénaline 1
- Hâte 3
- Précision
Aspects du Codex de puissance
- Aspect de désobéissance (Casque) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect de tromperie (Torse) : Repos de Luban (Scosglen)
- Aspect de l’attente (Gants) : Tréfonds racinaires (Scosglen)
- Aspect de toute-puissance (Jambes) : Campagne en Steppes arides
- Aspect d’arpenteur spectral (Pieds) : Campagne en Scosglen
- Aspect de funambule (Cou) : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect vorace (Anneau 1) : Cité mouvante (Steppes arides)
- Aspect énergisant (Anneau 2) : Chapelle sanguine (Pics Brisés)
- Aspect de fine gâchette (Arme à distance) : Bastion de la foi (Hawezar)
- Aspect expéditif (Arme à une main 1) : Salles enterrées (Steppes arides)
- Aspect de corruption (Arme à une main 2) : Campagne en Kehjistan
Spécialisation
- Points de Combo
Gemmes
- Slot d'arme : Émeraude
- Slot d'armure : Rubis
- Slot de bijou : Crâne
À noter
Gardez un œil sur 5 excellents Aspects du Codex de puissance à obtenir si vous veniez à les trouver sur votre chemin :
- Aspect d'accélération
- Aspect de venin bouillonnant
- Aspect du mutilation
- Aspect de l'alchimiste toxique
- Aspect ombreux
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non-explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.
Spécialisations
À partir du niveau 15, le Voleur commence à avoir accès à une puis deux et enfin une troisième spécialisation au niveau 30 :
- Points de Combo : Vos compétences de base génèrent désormais des Points de Combo. Certaines compétences consomment des Points de Combo pour des effets supplémentaires.
- Vue intérieure : Attaquez les ennemis marqués pour remplir votre jauge de Vue intérieure. Lorsqu’elle est pleine, gagnez une Énergie illimitée pendant 4 secondes.
- Préparation (Niveau 30) : En utilisant Préparation, le voleur devient immunisé contre toutes les attaques pendant 1 seconde tout en attirant les ennemis proches dans un royaume sombre pendant 5 secondes. Dans ce Royaume des Ombres, le paysage devient sombre et le le voleur inflige 50% de dégâts supplémentaires aux monstres enveloppés. Il gagne également la furtivité et le statut imparable.