Les Ruines Fulgurantes est le premier gros donjon de One Piece Odyssey que vous croiserez dans votre périple sur l'île de Waford. A l'intérieur vous attend le colosse de foudre, un des 4 piliers primordiaux que vous ferez tomber entre deux chapitres dans les souvenirs de l'équipage du Chapeau de Paille. Dans cette soluce vous retrouverez le cheminement du temple, avec un résumé des trucs essentiels à retenir lors de son exploration.
Soluce des Ruines Fulgurantes : Cheminement
- Dès votre entrée, vous aurez à utiliser le bras allongé de Luffy pour accrocher des lierres. Il va également être très utile pour récupérer des fragments de cubes et des objets placés en hauteur ou hors de sa portée.
- En descendant plus profondément dans les ruines, vous aurez à tourner un premier mécanisme pour ouvrir deux portes : faites-le deux fois et commencez par le couloir de droite. Au bout de ce dernier vous pourrez faire passer Chooper pour aller chercher un coffre un peu plus loin.
- Après avoir passé la seconde porte, utilisez les plantes sur votre droite pour aller dans la pièce du haut, avec un nouveau trou dans le mur par lequel vous pouvez faire passer le petit Chopper. un nouvel objet et un fragment de cube vous attendent un peu plus loin.
- Ensuite vous tomberez sur une salle avec les mêmes mécanismes de foudre : appuyez sur le premier deux fois, puis une seule fois sur le deuxième, pour libérer l'accès à la dernière salle du donjon. Comme tout à l'heure, prenez d'abord le chemin de droite pour récupérer un coffre, puis direction la dernière "énigme" du donjon.
Dernière salle et boss
Prenez directement à gauche, montez l'échelle puis tournez le premier mécanisme de façon à enlever le courant dans l'arène et ouvrir les portes sur votre gauche et au dessus de vous. Passez ensuite au niveau supérieur grâce à la salle que vous venez d'ouvrir, puis coupez le deuxième générateur. Pour accéder aux deux derniers situés de l'autre côté de la salle, vous devrez faire demi-tour pour faire passer Chopper dans un trou situé au fond à droite de la salle. Même principe, une fois les interrupteurs entre les mains, coupez le courant du gardien, jusqu'à ce qu'il soit totalement libre. Pour ce combat, privilégiez Luffy et Sanji qui sont deux personnages force, très efficaces contre les personnages de type vitesse. Attention à bien avoir Chopper le soigneur dans le groupe. L'attaque la plus dangereuse du colosse de foudre est le Roi d'Acier au Pouvoir Foudroyant qui va causer des dégâts modérés à tout votre groupe. En faisant bien attention aux HP des deux attaquants et en intervertissant les deux autres membres du groupe en cas de soucis, vous ne devriez avoir aucun mal à faire tomber ce premier gardien.