Il va falloir trotter dans One Piece Odyssey, surtout si vous comptez compléter toutes les quêtes annexes et récupérer la majorité des infocubes d'ennemis. En progressant, vous tomberez sur des panneaux qui vont directement vous indiquer la présence d'un voyage rapide dans le jeu, toutefois il va falloir patienter plusieurs heures avant qu'il ne devienne fonctionnel.
Comment débloquer le voyage rapide ?
Bon nombre de fonctionnalités du jeu sont débloquées au cours de l'interminable chapitre 2 du jeu, dont celle qui nous intéresse ici. Le voyage rapide est à débloquer une fois que vous aurez atteint l'oasis : un singe piquera le porte-feuilles de Nami. Faites votre petit aller-retour dans le désert et aidez le voleur pour enfin avoir accès à la téléportation. Pour réunir les points de la carte très rapidement, vous devrez avoir découvert les panneaux et attention à ne pas les confondre avec ceux du crabe présents également dans le désert.
Comment ça fonctionne ?
Le voyage rapide est entièrement gratuit et vous pouvez vous en servir pour vous déplacer au sein d'une zone, mais aussi sur toute l'étendue d'une région (si le scénario vous le permet). Par exemple, dans un des mondes de souvenirs, vous pourrez choisir la portion qui vous intéresse en sélectionnant en ouvrant la carte complète, puis le point de téléportation. Par contre, vous devrez sortir du cube pour accéder aux déplacements rapides de Waford. A noter : les segments comprenant des objectifs sont signalés par des points d'exclamation rouges pour la quête principale et bleus pour les quêtes secondaires.