Au cours de votre exploration dans l'extension Dragonflight de World of Warcraft, certaines quêtes et Expéditions nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "Hydro-rohart". Pour la réussir, vous devez obtenir pêcher des Esturgeons de l'Éclipse, une tâche que l'on vous aide à exécuter en un clin d'œil dans ce guide.
- il s'agit d'une Expédition accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde.
Où trouver l'Expédition Hydro-rohart dans Dragonflight ?
L'Expédition que vous recherchez, "Hydro-rohart", est une Expédition apparaissant aléatoirement au Lac de l'Éclipse en Thaldraszus après chaque réinitialisation bi-hebdomadaire des Expéditions (le mercredi et le samedi). Elle se situe aux coordonnées 54.60, 38.27 en Thaldraszus.
- Pour accéder aux Expéditions des Îles aux Dragons, vous devez avoir terminé l'intégralité de la campagne des quatre zones principales des Îles aux Dragons. Ce n'est qu'après avoir terminé la quête Aller de l'avant à la Confluence temporelle de Thaldraszus que vous déverrouillerez l'accès aux Expéditions de Dragonflight.
Comment réussir l'Expédition Hydro-rohart ?
Cette Expédition est pour le moins controversée puisque de nombreux joueurs n'ont pas compris son fonctionnement. Rien de bien complexe pourtant, rassurez-vous ! Pour commencer, rendez-vous sur le lieu de l'Expédition, disons aux coordonnées 54.60, 38.27 en Thaldraszus. Devant vous, vous trouverez une Professeure d'hydroglisseur, ainsi qu'une petite table avec deux objets qui brillent dessus : les Hydroglisseurs d'Iskaara en vert, et le Marche-vagues d'Iskaara en bleu.
Vous devez faire un choix entre les deux, et la différence est assez importante :
- Hydroglisseurs d'Iskaara : Ils vous permettent de marcher sur l'eau et de vous propulser à une vitesse assez importante, peut-être difficilement contrôlable pour certains. Parfaits pour les plus pressés et vifs !
- Marche-vagues d'Iskaaara : Il vous permet de marcheur sur l'eau en courant dessus comme si vous étiez sur terre. Cet objet est bien plus lent que les Hydroglisseurs et convient aux joueurs plus calmes et moins pressés.
Pour ce guide, on optera pour les Hydroglisseurs d'Iskaara, manque de temps oblige (et puis bon, les balades sur l'eau ça va deux minutes). Dès que vous aurez choisi l'un ou l'autre objet, un nouveau bouton d'action supplémentaire apparaîtra au centre de votre écran. Celui-ci n'est utilisable que sur l'eau, inutile de tenter de l'activer sur la terre ferme.
- Important : Pour voir ce bouton d'action, vous devez avoir configuré votre interface correctement, et surtout le bouton "Techniques supplémentaires". Si vous peinez à en comprendre toutes les subtilités, nous avons écrit un guide qui explique pas-à-pas chacune d'elles !
Approchez vous de l'eau, et utilisez finalement votre bouton d'action supplémentaire. Selon votre choix, vous partirez au quart de tour comme si vous étiez sur un jet-ski avec les Hydroglisseurs, ou bien vous pourrez marcher tranquillement sur l'eau avec votre Marche-vagues. Dès que vous serez sur l'eau, le bouton d'action supplémentaire changera et se transformera en Lancer de filet. Plus qu'une chose à faire : viser les Esturgeons qui brillent dans l'eau, et utiliser votre "Extra Button" sur 15 d'entre eux.
- Astuce : En créant une macro incluant la commande /click ExtraActionButton1 vous pouvez assigner le bouton d'action supplémentaire à une touche dans votre barre de sorts, plus besoin de cliquer sur cette technique : appuyez sur la touche associée à cette macro vous ferez lancer le sort associé à ce bouton supplémentaire quel qu'il soit lorsqu'il vous est accessible ! Pratique pour cette Expédition mais aussi les boss et autres qui utilisent cette fonctionnalité !
Petite démonstration expresse :
Après avoir obtenu les 15 Esturgeons de l'Éclipse, votre Expédition se validera automatiquement et vous obtiendrez la récompense de celle-ci. Vous pouvez ainsi continuer votre exploration et vos Expéditions. Félicitations !