Avec la sortie très récente du set Marche du Roi-Liche sur Hearthstone, la classe du Chevalier de la mort monopolise toute l'attention (ou presque). Et c'est bien normal, car en plus d'une farandole de nouvelles cartes, le Roi Liche et ses potes ouvrent la voie à de nouveaux axes de deckbuilding, avec le choix de runes (Givre, Sang ou Impie). Ainsi, le DK devient la première classe de Hearthstone qui introduit pour de vrai la spécialisation si chère à World of Warcraft.
Depuis les premières heures de l'extension, les joueurs pros et les deckbuilders de génie s'efforcent d'échafauder les meilleures listes de DK. On a répertorié les decks les plus efficients dans la méta encore toute fraîche de cette vaste màj.
DK Givre Burn
par Feno
Code du Deck :
DK Sang Control XL
par Savjz
Code du deck :
DK Impie XL
Code du deck :
DK Impie/Sang XL
par MC BanterFace
Code du deck :
DK Sang Contrôle
Code du deck :
Triple Blood Control DK
par Thijs
Code du deck :
Token Unholy DK
par Thijs
Code du deck :
DK Monorune "Rainbow"
par Thijs
Code du deck :
Sans grande surprise, le DK Sang domine très largement les débats à la sortie de l'extension. Les deux autres spécialisations sont -pour l'instant- très en deçà du DK Blood. Et il est vrai qu'avec des outils comme Alexandros Mograine, le Recousu ou même le Voleur d'âmes, il est délicat de passer avec des decks centrés sur le board.
Ceci étant dit, le DK est dans l'ensemble beaucoup moins oppressant que ce qu'on attendait. La classe est forte, mais pas broken.