Au cours de votre exploration dans l'extension The War Within de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles est disponible hebdomadairement pour l'une des zones de l'extension. Pour la réussir, vous devez trouver et récolter de nombreuses Étincelles de la guerre, une tâche que l'on vous aide à exécuter en un clin d'œil dans ce guide.
- il s'agit d'une quête hebdomadaire accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde.
Où trouver la quête hebdomadaire des Étincelles de la guerre dans The War Within ?
La quête que vous recherchez, "Étincelles de vie" ou "Spark of War" en version originale, est une quête hebdomadaire obtenable auprès de Ruffio à la Porte du belligérant de Dornogal, la capitale de Khaz Algar située sur l'ïle de Dorn (coordonnées 56.95, 75.31). Elle n'est accessible qu'aux personnages ayant atteint le niveau 80 et ayant opté pour le Mode Guerre.
Au total, ce sont quatre quêtes hebdomadaire de ce type qui sont disponibles à raison d'une par semaine selon une rotation définie :
- Étincelles de la guerre : Azj-Kahet
- Étincelles de la guerre : Sainte-Chute
- Étincelles de la guerre : les abîmes Retentissants
- Étincelles de la guerre : l'île de Dorn
Comment obtenir les Étincelles de la guerre dans WoW ?
Pour réussir ces quêtes hebdomadaires dédiées au Mode Guerre, vous devez réussir à récolter un total de 100 Étincelles de la guerre dans une zone donnée. Il est important de mentionner que seules les activités effectuées dans la zone indiquée dans le nom de la quête hebdomadaire peuvent octroyer des Étincelles de la guerre, inutile donc de farm ailleurs pour cette quête !
- Exemple : Vous ne pouvez obtenir des Étincelles de la guerre qu'à Sainte-Chute pour la quête Étincelles de la guerre : Sainte-Chute.
Ces petits objets sont globalement assez aisés à trouver si tant est que vous savez où les chercher. En fait, ils peuvent être trouvés en effectuant de nombreuses activités communes faisables en extérieur en Khaz Algar en Mode Guerre, à savoir :
- 25 par Prime récoltée sur un joueur ennemi (100% de chances d'obtention)
- 10 par Coffre de fournitures de guerre ramassé (100% de chances d'obtention)
- 8 par Créature Rare tuée (1 à 10% de chances d'obtention)
- 5 par Trésor commun amassé (100% de chances d'obtention)
- 1 pour chaque joueur ennemi tué (100% de chances d'obtention)
C'est ainsi votre capacité à être polyvalent et à voyager dans la zone indiquée qui vous permettra d'accomplir rapidement cette quête. Si les joueurs très à l'aise en PvP sauvage s'orienteront généralement vers l'obtention de Primes sur les joueurs ennemis, ou sur les Coffres de fournitures de guerre, il est cependant important de mentionner que le moyen le plus simple et le moins risqué d'obtenir des Étincelles de vie demeure la fouille de ce que l'on appelle les "trésors communs", les Sols dérangés dans les Abîmes Retentissants par exemple, les petits trésors trouvables partout dans chaque zone et pouvant être ouverts de façon illimitée par chacun de vos personnages.
En parallèle, on vous recommande également chaudement d'acquérir la quête hebdomadaire Toucher le fin fond du fond offerte par Rongetout à Gundargaz dans les Abîmes Retentissants (coordonnées 47.66, 35.29) puisqu'elle nécessite de fouiller des trésors communs également, autant faire d'une pierre deux coups !
En récompense de ces quêtes hebdomadaires dédiées aux Étincelles de la guerre vous obtiendrez un total de 500 Points d'Honneur, 50 Points de Conquête et 250 points de réputation avec la faction associée à la zone concernée. Plutôt pas mal pour une quête faisable passivement en extérieur et encourageant un petit peu le PvP sauvage !