L'extension Dragonflight de World of Warcraft a apporté bon nombre de nouveautés plus ou moins connues aux joueurs. L'une d'elles est l'ajout d'un sixième sac unique en son genre pour les artisans d'Azeroth : le Sac de composants. Il est accessible par le biais d'un emplacement unique dans votre barre de sacs, et seuls certains objets très précis peuvent y être placés et on vous explique lesquels mais aussi comment les obtenir dans ce guide.
Sac de composants : Quelle utilité ?
Le Sac de composants est une nouveauté que seuls les joueurs pratiquant un (ou plusieurs) métiers apprécieront réellement. Introduit avec le PréPatch de l'extension Dragonflight, ce nouveau type de sac s'équipe dans un emplacement unique qui lui est propre : inutile d'essayer d'équiper autre chose qu'un Sac de composants dans ce nouveau sixième emplacement, c'est impossible !
Ce nouveau type de sac vous permet de placer à l'intérieur l'intégralité des composants de métiers que vous trouverez au cours de votre périple, et ce quel que soit le type de composants récoltés : qu'ils proviennent des Îles aux Dragons ou des continents des extensions antérieures, tout peut y être stocké ! Un moyen très efficace de ne pas avoir à trier en permanence vos autres sacs, à présent vous savez précisément où sont envoyés tous les composants qui vous serviront tôt ou tard pour n'importe lequel de vos métiers.
- Précision : Parmi les composants envoyés dans ce nouveau sac, on compte non seulement les habituels minerais, plantes et peaux, mais aussi tous les poissons, les viandes, les gemmes, les réactifs et même les composants optionnels.
Il s'agit en fait de la concrétisation d'un système déjà introduit il y a bien longtemps de façon imparfaite : celui des sacs dédiés à chaque métier, le Sac d'herbes cénarien par exemple qui permettait jusqu'alors d'y placer toutes les plantes autres composants issus de l'Herboristerie. Ce système était très limité puisque chaque sac était dédié à un seul et unique métier. A présent, le Sac de composants vous permet d'emmagasiner les composants de TOUS les métiers dans un seul et unique sac !
Où obtenir un Sac de composants dans Dragonflight ?
Le mode d'obtention du Sac de composants est aussi simple que limité. Bien qu'il ait été introduit dans la barre des sacs dès le PréPatch de Dragonflight, ce nouveau sac n'est pas accessible avant le mardi 29 novembre 2022, date de sortie de cette extension. Pour mettre la main dessus, vous devrez vous rendre sur les Îles aux Dragons et y accomplir une quête d'introduction aux métiers et à la réputation du Consortium des artisans. En récompense, après une très courte et simple quête, vous obtiendrez votre premier Sac de composants avec 26 emplacements !
Fort heureusement et sans grande surprise, vous pourrez bien sûr à terme augmenter la capacité de stockage de ce sac en le remplaçant par d'autres plus spacieux. Les deux autres seuls existants dans Dragonflight sont le Sac de composants à coutures simples et le Sac de composants en étoffe-du-temps, deux objets créés par les Couturiers.
Voici les composants requis pour chacun d'eux :
Si le sac 32 emplacements est particulièrement aisé à confectionner et ne vous coûtera guère cher à obtenir même si vous n'êtes pas Couturier, celui avec 36 emplacements pourrait bien être très onéreux puisque les Rouleaux d'étoffe-du-temps nécessitent d'obtenir des composants issus de l'Enchantement (les Éclats chatoyants) ainsi que des dizaines de granules d'Air agité et d'Ordre agité à farm sur les créatures des Îles aux Dragons.
Le mode d'obtention de ces sacs demeure assez aisé. Vous savez désormais tout à propos des Sacs de composants, à vous de jouer !