Bien que ce ne soit pas réellement une tradition millénaire, il est déjà devenu coutumier que le programme Ones to Watch, ou OTW, ("à surveiller" en français) inaugure chaque nouveau FIFA. Dans ce dernier opus, avant le changement de nom, Electronic Arts n'a pas voulu décevoir les fans et a une nouvelle fois insisté sur le lancement de cet événement, également connu sous le nom de Promises ou OTW. Avec un joueur disponible gratuitement via les objectifs et le pack garanti via les réserves, de nombreux joueurs bénéficient d'au moins une de ces cartes dans leur roster. Pour cette raison, nous allons passer en revue son fonctionnement et, surtout, comment la cote de ces joueurs monte.
Comment fonctionnent les nouvelles cartes FIFA 23 Ones to Watch
Initialement, les cartes Ones to Watch (à surveiller) sont identiques à l'élément par défaut du joueur dans FIFA 23. Cela signifie que, par exemple, le Richarlison disponible via les objectifs n'est pas différent de la version One Gold couramment disponible sur le marché. Cependant, il y a une raison d'aller avec les joueurs OTW. Contrairement aux cartes normales, celles appartenant à la Collection Promesses prennent de la valeur tout au long de l'année en fonction de trois critères différents qui dépendent des performances du joueur et de ses équipes dans le monde réel...
- Équipe de la semaine : Chaque fois qu'un joueur prometteur apparaît dans OTW, il recevra une mise à niveau. Cette mise à niveau se répète chaque fois que le joueur est sélectionné pour l'équipe de la semaine. Il faut s'attendre à ce que la hausse de valorisation soit de 2 ou 3 points lorsque la note est inférieure à 85 et d'un seul point lorsqu'elle est supérieure.
- Victoires de son équipe : Si l'équipe à laquelle appartient le joueur remporte 3 des 8 matches de championnat qu'il joue à partir du 30 septembre, il recevra un surclassement. Cela ne peut se produire qu'une seule fois et le joueur en question n'a pas besoin de participer aux matchs. Il faut s'attendre à ce que la hausse de valorisation soit d'un point.
- L'équipe nationale gagne : si l'équipe nationale du joueur remporte un match aux Mondiaux 2022, elle recevra un surclassement. Cela ne peut se produire qu'une seule fois et le joueur en question n'a pas besoin d'avoir été convoqué. Il faut s'attendre à ce que la hausse de valorisation soit d'un point.
Pour en revenir au cas de Richarlison, qui est un bon exemple en tant que joueur libre, apparaître dans le TOTW au cours de l'une des prochaines semaines devrait augmenter la cote de sa carte Ones to Watch jusqu'à 84. De plus, si Tottemham gagne trois des ses huit matchs passeraient à 85. Le seul bémol peut être trouvé par ceux qui ont eu la chance de rencontrer Haaland dans les cartes, puisque leur équipe ne sera pas au Qatar.
A surveiller : quelques informations importantes
- Les éléments joueur À surveiller seront améliorés uniquement si le joueur en question réalise une performance En forme (Équipe de la Semaine, Homme du Match) dans FIFA 23 Ultimate Team.
- Les éléments À surveiller ne s’amélioreront qu’en fonction des performances lors de la saison nationale 2022/2023.
- Si un joueur À surveiller est transféré/prêté pendant la saison, l'élément À surveiller conserve la dernière amélioration du joueur jusqu'à ce qu'il reçoive une amélioration dans son nouveau club ou qu'il bénéficie de l'amélioration Pays à surveiller.
- L'équipe actuelle est composée de Darwin Nunez (Liverpool), Erling Haaland (Manchester City), Richarlison (Tottenham) et Raheem Sterling (Chelsea),