Depuis que Supercell a mis au point son circuit esport de la Clash Royale League (CRL pour les intimes), un traditionnel défi de qualification vient agrémenter les débuts de l'événement. Son fonctionnement est quasi-identique d'année en année : il faut gagner 20 parties en défi, mais votre troisième défaite sera synonyme d'élimination.
Ce challenge est devenu l'un des plus attendus par la communauté, mais c'est aussi l'un des plus difficiles, et même des joueurs pros peuvent échouer à décrocher le précieux sésame des 20 victoires.
Nous vous proposons ci-après une sélection des decks ayant le meilleur taux de victoire pour ce défi. Les règles du jeu ne changent pas des parties habituelles ; il suffit d'enchainer les wins avec un archétype qui vous correspond bien !
Deck Bridge spam
- Pekka
- Electro-sorcier
- Bélier de combat
- Zap
- Archer magique
- Fantôme royal
- Boule de feu
- Chevalier d'or
- Un grand classique. Très agressif, il repose sur des menaces constantes, souvent placées sur le pont, que votre adversaire ne parviendra pas à enliser à 100%
Deck Lavaloon
- Molosse de lave
- Ballon
- Zap
- Boule de feu
- Pierre tombale
- Gardes
- Dragons squelettes
- Méga-gargouille
- Un archétype aérien toujours aussi efficace dans la méta.
- Il repose sur une stratégie défensive, jusqu'à ce que le rythme de génération d'élixir soit accéléré. La Pierre tombale et vos sorts ainsi que les Gardes peuvent vous aider à endiguer des assauts puissants, et tout ça à moindre coût !
- Votre attaque classique est un Molosse de Lave, secondé par un Ballon, une fois que la tour attaquée est verrouillée sur le Molosse.
Deck Ballon Gel
- Bébé dragon
- Bûcheron
- Tornade
- Fût à barbare
- Bouliste
- Ballon
- Gel
- Dragon infernal
Attention : le défi 20 victoires de la CRL se termine le jeudi 11 aout. Cela dit, ces decks restent bon dans la méta de l'été 2022 sur Clash Royale, et vous pouvez ressortir ces listes dans la plupart des chalenges et sur le ladder.