Durant votre aventure au sein de Xenoblade Chronicles 3, vous serez capable d'utiliser des Ouroboros pour venir à bout de certains ennemis. Nous vous proposons de revenir sur ces derniers dans ce guide.
Un Ouroboros, c'est quoi ?
Pour commencer, nous allons revenir sur le terme Ouroboros et sa signification au sein du jeu. De base, si vous connaissez ce terme, c'est peut-être dû à sa représentation dans le monde qui est tout simplement celle d'un serpent qui se mord la queue. Ce dernier peut représenter plusieurs choses comme l'éternité, l'infini ou encore la protection.
Dans notre cas présent avec Xenoblade Chronicles 3, l'Ouroboros fait bel et bien référence à ce symbole puisqu'on le voit être utilisé dans l'une des cinématiques pour protéger les autres personnnages en danger et lorsqu'on regarde les images de gameplay mises à disposition par Monolith Soft et Nintendo, nous pouvons voir qu'il est possible d'utiliser un Ouroboros plusieurs fois et nous ne sommes pas cantonnés à une utilisation unique lors d'un combat. Ce n'est donc pas anodin que l'icône de la touche d'interlien soit la représentation de l'Ouroboros.
Un autre élément qui peut avoir son importance lorsque l'on parle de ces créatures, c'est le terme en lui-même qui est un mot grec de l'ancien temps qui se compose de deux autres mots "queue" et "manger". Bien que dit comme ça, ce n'est pas forcément intuitif, mais c'est sûrement l'explication derrière laquelle il faut donc un duo pour créer un Ouroboros dans le jeu de Monolith Soft.
Maintenant, que nous avons vu ça, voici une définition simple du terme Ouroboros dans Xenoblade Chronicles 3.
- Un Ouroboros est un être puissant qui peut-être crée par un duo de personnages grâce à une fonction qui se nomme l'interlien.
Notez que le Consulat a créé des créatures semblables qui se nomment les Moebius dont l'une d'elles a attaqué Noah et les autres protagonistes lors d'une cinématique. Cependant, ce sont les Ouroboros qui sont considérés comme étant des monstres à anéantir s'ils ne peuvent pas être contrôlés par les personnes au pouvoir.
Ouroboros en combat
Ce qui nous intéresse dorénavant, c'est ce qu'ils donnent en combat. Tout d'abord, il faut savoir que l'interlien est une fonction qu'il faudra activer grâce à la flèche gauche de la croix directionnelle, et ce, à n'importe quel moment d'un combat. Il n'y a pas de notion de charge ou de jauge à remplir avant de pouvoir l'utiliser. Cependant, lors de l'utilisation d'un Ouroboros, celui-ci remplit sa jauge de surchauffe et une fois celle-ci pleine, la fusion se termine et il faudra donc attendre avant de pouvoir le réutiliser.
Lorsque vous êtes sous la forme Ouroboros, vous pouvez exécuter vos Arts à l'infini, mais aussi changer de version selon vos besoins. Par exemple, Lanz aura plutôt un Ouroboros défensif alors que Sena en aura un plutôt orienté sur l'offensif. De ce fait, grâce à la touche flèche du haut de votre croix directionnelle, vous serez en mesure de switcher entre les deux. Notez également qu'il n'y a pas de limites d'Ouroboros et que vous pouvez donc avoir les trois duos qui ont fusionné lors de la même période. Précisons qu'un Ouroboros compte comme un personnage et qu'il peut donc participer aux enchaînements que vous pouvez effectuer avec vos autres héros.
Une dernière chose importante à retenir avant de passer à l'amélioration, c'est le fait qu'il existe quatre niveaux de charges des Ouroboros. Ainsi, vous pouvez soit fusionner immédiatement au niveau 0, soit attendre de faire monter la charge pour avoir un niveau plus important et avoir un Ouroboros plus puissant. Pour monter le niveau, il faudra utiliser les Arts de fusion.
- Niveau de charge 0
- Niveau de charge 1
- Niveau de charge 2
- Niveau de charge 3
Comment améliorer un Ouroboros ?
Puisque ces êtres spéciaux font partie du gameplay, vous vous doutez bien qu'il soit possible de les améliorer. Pour cela, il vous faudra avoir des points d'âmes (ou Soul Points) que vous pourrez obtenir en faisant des combats. Vous pourrez ainsi les utiliser dans l'arbre pour renforcer les statistiques de votre Ouroboros, mais aussi débloquer des compétences. Voici les différents type de cases connus à ce jour.
- Case violette : augmentation de statistiques
- Case rouge : réduction de la jauge de surchauffe
- Case orange : apprentissage d'Arts
- Case lien (avec le carré) : apprentissage de compétences (ou talent)
- Case verte : ???
Les différents duos
Pour finir ce guide, voici les différents duos que vous pouvez former avec les formes de chaque Ouroboros. On peut remarquer que ceux des personnages de Keves sont dans un style plutôt sombre alors que ceux d'Agnus sont plutôt dans un style épuré. Le côté sombre serait donc lié à la technologie et le côté épuré à l'éther.
Noah et Mio
- Ouroboros de Noah : orienté attaque
- Ouroboros de Mio : orienté esquive
Lanz et Sena
- Ouroboros de Lanz : orienté défense
- Ouroboros de Sena : orienté attaque
Eunie et Taion
- Ouroboros d'Eunie : orienté soin et récupération
- Ouroboros de Taion : orienté debuf