Goupelin vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.
Quels objets de départs pour jouer Goupelin ?
Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.
Objets tenus
Objet de combat
Avec Goupelin, les développeurs de Pokémon Unite ont voulu créer un "mage" statique, qui balance de grosses AOE à moyenne portée. très facile à jouer, ce Pokémon va se build avec de l'ATk spé avant toute chose. On va naturellement aller chercher les Lunettes choix en priorité, qui apportent beaucoup de cette stat providentielle, ainsi qu'un passif très attrayant. Ensuite, les Lunettes sages sont un bon choix si vous voulez encore booster votre ATK spé. Il n'y a en réalité aucun équivalent sur le jeu à cette combinaison "Spé", si votre but est de faire des dégâts à foison. Votre unique objet défensif sera le Bouclier secours, un incontournable chez les Pokémons carry qui gagnent à être soutenus en permanence par un allié.
Enfin, Eject button vient compléter votre panoplie, et offre à Goupelin un moyen de se repositionner ou de fuir, chez ce Pokémon qui manque d'un brin de mobilité.
Avec quelle attaque commencer la partie ?
La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.
Feu follet vous permet de kite un peu plus si jamais une escarmouche se produit au niveau 1, mais cette compétence est surtout plus efficace pour attaquer les camps neutres, et garder les Pokémons à portée grâce au ralentissement.
Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?
Le meilleur moveset pour votre Pokémon.
Ce moveset vous donnera un DPS très impressionnant. Seul bémol : il nécessitera souvent un set up d'appui, offert par un allié. Dès le niveau 7, votre but va être de toucher un ennemi avec Danse flammes, de le piéger, et de le spammer avec Feu ensorcelé, qui dispose d'un CD très court.
Powerspikes des évolutions
Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.