Le jeu Pokéclicker est devenu un phénomène depuis quelques jours si bien que beaucoup de joueurs commencent leur aventure dans ce jeu non-officiel qui consiste à voyager de région en région en retraçant votre périple dans chacune d'elles. Ce titre dispose de plusieurs monnaies qu'il faut gagner de bien des manières. Découvrons ça dans ce nouveau guide.
Pokéclickers : Quelles sont les différentes monnaies disponibles ?
Avant de commencer votre aventure, vous devez savoir qu'il existe six devises.
- Poké Dollars
- Jetons du donjon
- Points de quêtes
- Diamants
- Points de combats
- Points de culture
1 - Poké Dollars
Commençons par quelque chose de basique et que vous pouvez trouver dans n'importe quel jeu Pokémon classique, ce sont les fameux Poké Dollars. Pour en obtenir, c'est assez simple, il vous suffit d'affronter des dresseurs ou des Pokémon sauvages.
N'oubliez pas qu'il existe un encens (Encens Veine) ainsi qu'un objet (Pièce Rune) pour augmenter l'argent que vous gagnez.
2 - Jeton du donjon
Les jetons de donjons vont vous servir à entrer dans les donjons. Pour en obtenir, il faut capturer des créatures.
Pour vous aider à capturer des Pokémon plus facilement, vous pouvez utiliser des Balls de meilleure qualité, mais également vous équiper de l'Honor Ball qui augmente votre taux de capture. L'objet Boite jeton (ou Token Collector) peut également vous offrir un bonus de 50% de jetons en plus pendant un court laps de temps.
3 - Points de quêtes
Les points de quêtes vont vous servir à acheter certains objets comme les œufs, les objets clés ou des Pokémon au casino. Pour en obtenir, il faut valider des missions.
N'oubliez pas que vous pouvez rafraîchir la liste des missions une fois gratuitement chaque jour. Au-delà, il faudra utiliser des Poké Dollars.
4 - Les points de culture
Les points de culture (ou Farm Points) peuvent être acquis en plantant des baies. Vous pouvez les utiliser pour obtenir des Master Balls ou des objets pour cultiver vos baies.
Comme pour n'importe quel jeu Pokémon, vous pouvez utiliser l'arrosoir pour faire pousser vos baies plus vite.
5 - Les diamants
Cette ressource ne peut être acquise que dans les souterrains en échange de certains objets parmi lesquels vous retrouvez l'écaille cœur, la clé de voûte, les morceaux d'étoiles et autres objets du genre. Vous pouvez utiliser les diamants pour acheter des Master Balls ou des améliorations liées au souterrain.
La batterie peut-être équipée pour avoir une recharge d'énergie plus rapide.
6 - Points de combat
Les points de combats vous serviront uniquement pour la Zone de Combat et il n'est possible d'en acquérir que là-bas.
Et voilà, vous savez désormais tout ce que vous devez savoir sur les différentes devises disponibles en jeu. À noter qu'il existe des gemmes de chaque type qui servent à augmenter vos dégâts mais on ne peut pas les considérer comme de la monnaie mais plutôt comme des points de compétences.
Si vous voulez plus de détails sur ce jeu mystérieux, vous pouvez consulter notre liste de guides et astuces ci-dessous.
Source