La licence Pokémon vous propose de vous battre aux côtés de créatures qui possèdent chacune un ou deux types. Chacun de ses types a le droit à ses faiblesses ou ses résistances voire même des immunités. Dans ce guide, nous revenons sur les types dans Pokémon GO puisqu'il y a une subtilité qu'il ne faut pas négliger.
Les types de Pokémon
Dans un premier temps, nous allons revoir chaque type de Pokémon dans Pokémon GO. Vu que l'icône des types diffère d'un jeu classique, ce sera plus simple pour les identifier correctement.
Les résistances dans Pokémon GO
Maintenant, que nous avons pu vous montrer les types, il nous faut parler de la spécificité de Pokémon GO. En effet, le jeu de Niantic a une particularité qui lui est propre puisqu'il n'existe pas d'immunité. Ce qui veut donc dire qu'une attaque de Type Sol peut toucher un Pokémon de Type Vol par exemple. Dans ce cas-là, elle sera considérée comme étant très peu efficace au même titre qu'une résistance peut l'être.
Les faiblesses dans Pokémon GO
Pour vous aider à mieux vous préparez, voici une image qui regroupe les 18 types de Pokémon avec les types contre lesquels ils sont efficaces dans Pokémon GO.
Les types en PvE dans Pokémon GO
Le jeu mobile proposant du contenu PvP et PvE vous demandera parfois de vous battre contre des Pokémon. Dans le cas du PvE, c'est lors des raids et des combats contre les membres de la Team GO Rocket qu'il faudra illustrer vos connaissances de la table des types. C'est en analysant les Pokémon probables ou que vous rencontrez qu'il faudra établir votre stratégie et avoir l'avantage de type pour remporter plus facilement la victoire. Pour illustrer cette partie, voici un guide de Raid qui vous montrera les Pokémon les plus adaptés face à Méga-Latias et Méga-Latios.
Les types en PvP dans Pokémon GO
Pour le côté PvP, il existe deux types d'affrontements. Le premier est celui des arènes bien que ce soit par l'intermittence d'une I.A que vous affronterez les joueurs, cela reste, en quelques sortes, du PvP. Le deuxième est bien plus direct puisqu'il s'agit de vrais combats de dresseurs dans lesquels il faudra tirer parti du meilleur de chacun de vos trois Pokémon. Ce genre de combats a lieu lors des Coupes (Coupe Vol par exemple) ou diverses compétitions comme les Championnats Internationaux d'Europe. Pour cela, la connaissance des types est primordiale surtout que contrairement au reste du jeu, vous ne connaissez pas les créatures que votre adversaire a choisies. Ce qui veut dire que le choix de votre couverture de type peut-être la clé de la victoire.
La table des types dans Pokémon GO
Pour clôturer ce guide, nous vous proposons la table des types adaptée à Pokémon Go dans laquelle vous ne trouverez donc pas les immunités, mais bel et bien les résistances et faiblesses.
- Rouge : faiblesse
- Vert : résistance