Elden Ring n'a jamais été un jeu clément avec ses joueurs, surtout dans certaines catacombes comme celle de la Tombe des héros de Gelmir. Dans ce guide vidéo ci-dessus, on vous montre les deux chemins à prendre pour atteindre la salle du boss et quelques détails supplémentaires sont donnés dans le guide écrit ci-dessous.
Vous pouvez aussi consulter notre guide dédié, sur la façon de passer les Chariots des différentes catacombes.
1ère méthode : le chemin le plus long
Pour le premier chemin, vous allez devoir échapper aux chariots à l'aide des différentes alcôves présentes dans le couloir de lave. Il est inutile de tuer les deux premiers squelettes qui se mettront en travers votre chemin, il se fera écraser par le chariot lors de son passage, donc ne perdez pas de temps et foncé sur le prochain renfoncement qui se trouve sur votre droite, juste après les deux premiers squelettes. Attendez que le chariot passe et reprenez ensuite votre route.
N'essayez pas d'être trop greedy et allez vous cacher dans l'alcôve qui sera juste sur votre gauche. Toujours en attendant que le chariot passe, cachez-vous dans le renfoncement qui sera sur votre droite. Encore une fois, il est inutile de chercher à tuer les squelettes, ils se feront tuer par le chariot à son retour, tout comme leurs autres copains. Attendez que le chariot passe et foncez vers la première entrée qui sera sur votre gauche.
Une fois que vous serez arrivé à l'entrée qui est "bloquée" par la lave, vous allez pouvoir nettoyer la zone pour récupérer le muguet mortifère. Attention, trois arbalétrières vous attendront. La première sera juste sur votre gauche cachée à l'entrée de la salle, la seconde sera au fond de la salle dans la pénombre et la troisième sera occupée à l'étage.
Une fois que vous aurez passé la tour cracheuse de feu, vous allez être confrontés à un nouveau chariot. Sur votre droite, une Clé-Lame de Pierre sera cachée, mais vous devrez mourir pour la récupérer, de ce fait il est préférable de venir une fois le donjon nettoyé et vos runes consommées.
Une fois que le chariot sera passé sur la droite, votre mission sera de courir jusqu'au pont et de sauté sur le côté. Attention, il ne faut pas sauter trop tôt, car vous allez tomber dans le vide. On vous conseille de vous laisser tomber à un peu plus de la moitié du pont pour que vous puissiez vous rattraper sur le rebord du contrebas. Notez bien qu'il ne faut pas sauter, le plus judicieux est de se laisser tomber, car le rebord est très étroit.
Une fois sur le contrebas, allumez votre torche et prenez le couloir central ; il vous guidera vers un chevalier limier de bas étage qui vous donnera l'Armure de Chevalier-Limier, mais aussi l'Armure de Chevalier de Gelmir. Juste derrière le Chevalier, vous allez pouvoir emprunter une échelle qui vous permettra de vous hisser vers un étage.
Une fois à l'étage, il vous suffira de monter sur les poutres ; ce qui n'est pas une mince affaire. C'est pourquoi on vous conseille de sauter contre le mur, car vous serez en mesure de vous rattraper sur un bout de mur ou encore la poutre. Placez-vous au croisement entre les 4 poutres et attendez que le chariot revienne. Il vous suffira de vous laisser tomber lorsqu'il sera juste en bas de vous et c'est parti pour un petit tour de manège gratuit. Le chariot vous guidera tout en bas de la zone en lave et il vous suffira de sauter sur le rebord au pied de l'échelle pour vous tirer d'affaire. Ne sautez pas sur ses roues, la mort sera assurée.
N'oubliez pas de récupérer la Lame de la Mante, ainsi que le muguet mortifère juste en dessous des poutres. En effet, dans le renfoncement juste en dessous des poutres, une Ombre du Cimetière vous attendra. Une fois qu'elle sera vaincue, il vous suffira de rejoindre le rebord qui se trouve en contrebas du pont et ainsi refaire le même chemin pour rejoindre les poutres.
2nd méthode : la plus courte
Si vous avez les Cendres de Guerre "Pas Vif" ou encore le "Pas de chevalier limier", vous êtes en mesure d'accéder à la salle du boss, mais aussi à la pièce secrète en toute sérénité. Pour atteindre cette partie, il faudra revenir au tout premier couloir en lave avec les squelettes et le chariot. Une fois arrivé sur le renfoncement qui mène vers la salle aux arbalétrières, il suffira de continuer le chemin de lave. Le Pas Vif et le Pas de chevalier limier seront importants, car ils vous permettront d'avancer plus rapidement dans la lave. Vous pouvez faire sans avec de la résistance au Feu et des soins.
Une fois arrivée au bout du couloir de lave, sur votre gauche vous pourrez atteindre la pièce secrète qui renferme une arme assez loufoque : l'Annulaire. Tandis que sur votre droite, vous pourrez rejoindre la salle du boss en tombant sur le passage que vous avez atteint avec l'aide du second chariot.
L'affrontement avec le Loup Rouge du Champion
Ce loup est le jumeau du Loup cramoisi de Radagon que l'on a pu croiser à l'Académie de Raya Lucaria. Il sera très vif et esquivera très facilement les sorts, donc les mages devront utiliser des sorts qui ne peuvent pas être esquivés. Malgré sa rapidité, ce dernier n'inflige pas de coup lourd, de ce fait, vous pourrez très facilement le surprendre en contrant ses attaques avec l'aide d'un bouclier. Il invoquera toujours des épées bleues et sera toujours autant sur la défensive si vous vous collez trop à lui, donc misez sur l'esquive et la patience pour l'abattre.
Ce boss vous permettra d'obtenir une Mortefleur qui faudra donner à Gurranq le clerc Bestial pour obtenir des incantations toutes aussi puissantes les unes que les autres.